Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Améliorer le son de ma Rm1x?

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 786 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Améliorer le son de ma Rm1x?
Salut j'ai fait quelques sons avec ma rm1x mais je trouve que certains, même si ils sonnent bien, manquent d'un petit quelques chose! Comment je peux améliorer le son global de ma rm1x? Avec quels effets? Pas trop cher (250euros maxi d'occaz) et un temps soit peu transportable... J'ai un kaoss pad 2 et une ptite table behringer 1204pro...
Afficher le sujet de la discussion
11
La RM1X a un son peu détaillé et mollason.
On ne peux pas améliorer ce genre de son, sauf à utiliser un enhancer suivi d'une compression multibande, et ça sonnera très bisouillé.
Change plutot la RM1X pour autre chose, genre PX7 Emu.
12
Où garde là comme séquenceur et mets lui un JV1010 au fesses
13
Thanks les gars! Mais pour des trucs comme Reaktor en soft, ça peut-être comparé à du hardware style virus? :bravo:
14
Salut,
Les sons de la rmx sont vraiment pas super, moi je lui rapidement mis un sampleur au fesses et déjà ça change tout, j'utilise quelques sons de la rmx, je pense utiliser ma vieille tr 626, car les kits de batteries me gavent au bout d'un moment. Par contre je garderais ma rmx, trop bien pour piloter le reste :aime:
15
Ouai je sais les sons sont pas terribles mais y a que j'aime bien même des sons de batterie, j'utile un pc portable avec fruty et acid4 et parfois les samples que j'utilise valent pas certains sons que je fait avec ma rm1x! Pour controler elle est apparement l'une des meilleures m'ai j'ai pas essayé avec mon portable... Sinon t'as pas des idées pour l'améliorer un peu le son de cette petite bécane que j'aime bien quand même! :oops:
16
Up
17
Up!!
18
Allez les gars y a personne!
19
Allez un ptit up encore!
20
La seule solution que j'ai trouvé pour avoir des sons moins creux en interne c'est de sacrifier la section effets pour la dédier à booster le son et d'utiliser la simul d'ampli avec le type d'ampli sur off le drive à 0 et de pousser la variation,tu passes de sons mous à bien plus pêchus,avec un kick ou quoi y'a pas photo...après effectivement l'ajout d'un multieffet se fait ressentir.