Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Améliorer le son de ma Rm1x?

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 769 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Améliorer le son de ma Rm1x?
Salut j'ai fait quelques sons avec ma rm1x mais je trouve que certains, même si ils sonnent bien, manquent d'un petit quelques chose! Comment je peux améliorer le son global de ma rm1x? Avec quels effets? Pas trop cher (250euros maxi d'occaz) et un temps soit peu transportable... J'ai un kaoss pad 2 et une ptite table behringer 1204pro...
2
Je dirais....

changer de bécane ! sans dec, tu peux pas gagner un grand prix avec une 205, même si t'y mets un pot et un kit d'admission directe.
3
En fait si tu veux, le problème de ce genre de bécanes c'est les convertisseurs, et pis le système de modélisation du son, ça t'apportera pas grand chose d'y coller des effets, à part peut être salir ton mix jusqu'au stade "bouillie inaudible".

perso, je suis un "anti" tout en un, à la rigueur garde la RM1X comme séquenceur, économise, et fait péter un bon module de son, sinon je vois pas, la rm1x c'est une petite bécane, pas cher, limite pour djs, t'en as pour ton argent mais c'est pas vraiment fameux.
4
Un peu d'accord avec les autres , en tant ke séquenceur c'est tres bien , mais c super lege comment elle sonne.
sinon comme effet , jdirai un maximizer de BBE (ca existe aussi en vst sous le meme nom) , ou bien un préampli a tube.
mais je suis entierement daccord que le mieux c de controle un module de son ou reason avec.
5
Je suis d'accord que les sons de la rm1x sont dans l'ensemble pas terribles mais j'ai réussi, comme beaucoups d'autres je pense, à en faire quelque uns pas trops mal! Y a des sons de merdes dans cette bécane mais moi qui aime bien l'éléctro barré style Aphex Twin ont peut en trouver quelques uns à son goût en bidouillant.
Et c'est ces sons bidouillés que je voudrais bien améliorés, qui sonnent un peu plus pro si vous voyez ce que je veux dire... :(((
6
Reason le son est bon dans l'ensemble? Pour de l'ambiant style Aphex, mira calix ou warp en général un logiciel style reaktor c'est pas mieux? Sinon en module c'est toujours les deux grands classiques nord lead, virus? Le nord lead 2 sonne un peu "vintage" sur certain sons non? Le virus a quoi de mieux? Vous avez des liens a des sons pas retravaillés du virus?
7
Economises un peu et au lieu d'acheter un multieffet, investis dans un sampleur que tu piloteras via la rm1x!!
8
Ouais merci j'y avais pensé peu de temps après l'avoir acheté, au yam a3000v2 mais j'ai un portable acer1682 centrino avec acid, fruty et live3 donc un sampler... J'ai pas encore raccordé ma rm1x à mon portable parceque je fait pas de live mais bientot...
Sinon en module de sons: le virus? mieux que reaktor? Pas pareil?
9
Gratuit (en version beta) et grandiose --> audiomulch

:bave:
10
Ouais merci apparement c'est assez proche de reaktor mais par rapport a un virus? Le son du virus se rapproche de quel logiciel? :bravo: