Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Klevgränd GotoEQ App
Photos
1/1
Klevgränd GotoEQ App

Effet virtuel pour iPhone / iPod Touch / iPad de la marque Klevgränd

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $19 incl. VAT

Sujet EQ sophistiquée sous iOS par Klevgränd Produktion

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 198 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion EQ sophistiquée sous iOS par Klevgränd Produktion
La création musicale sous iOS devient de plus en plus sophistiquée et l’arrivée de plug-ins de traitement audio comme ce GotoEQ est un élément important de cette évolution.
Votre DAW préféré vous fournit souvent déjà des plug-ins d’égalisation mais je pense que, pour les plus grands fans d’enregistrement sous iOS, Klevgränd a créé quelque chose de très spécial .

Une des tendances les plus évidentes des logiciels de musique pour ordinateur de bureau ces dernières années a été l’émulation logicielle de matériel classique, qu’il s’agisse de synthés ou d’effets / processeurs audio. Pour les émulations de synthétiseurs, cette tendance s'est fortement répandue dans iOS il y a quelque temps, mais en ce qui concerne le traitement des effets, le processus a été un peu plus lent.
Avec ce GotoEQ, Klevgränd tente de simuler un peu de la magie d'un rack comme le Pultec EQP-1A - un égaliseur apparu sur de nombreux enregistrements classiques au cours des 60 dernières années - au format de plug-in AUv3, mais avec une touche supplémentaire. .

Je m'explique: même en mettant de côté l’angle Pultec, un coup d’œil rapide sur le jeu de commandes de ce GotoEQ vous indique qu’il s’agit d’un contexte un peu plus sérieux que votre égaliseur habituel sous iOS:
vous avez des contrôles de niveau entrée / sortie, un filtre passe-haut commutable , des filtres passe-haut et passe-bas (où l'on retrouve l'ergonomie Pultec) et des bandes d'EQ paramétriques (Low Mid et High Mid) offrant toutes deux une atténuation dynamique . Vous pouvez choisir une fréquence centrale pour le filtre passe-bas mais ensuite, comme sur le EQP-1A, vous bénéficierez des deux commandes Boost et Atténuation. Cela peut sembler paradoxal mais les commandes Boost et Atténuation offrent des réponses différentes et ne s'annulent donc pas simplement. Le résultat peut être une sorte de filtre résonant et peut sembler très musical. Même commandes pour la section du filtre passe-haut.
L'image ci-dessous vous aidera à mieux appréhender ces explications .


klevgrand-produktion-gotoeq-app-273003.jpg


Cela nous permet de disposer d'un des meilleurs plug-ins d'EQ sous iOS .
Les deux bandes d'EQ moyennes (Low Mid et High Mid) fournissent un contrôle d'égalisation paramétrique standard de la fréquence, du gain et de la largeur de bande (Q), mais bénéficient d'un contrôle d'attention dynamique (dyn.att). Cela vous permet essentiellement d'appliquer une coupure centrée sur la fréquence sélectionnée, la quantité de coupure étant contrôlée par la dynamique du signal entrant à cette fréquence.
Il s’agit essentiellement d’un égaliseur et d’un compresseur. C’est donc un outil très puissant: en plus de toutes sortes de rôles d’égaliseur standard, il peut facilement être utilisé comme égaliseur mastering ou par exemple, comme un déesseur.

Son prix d'achat peut surprendre également car il rompt certaines habitudes et coutumes dans ce domaine mercantile .
Un grand concurrent des produits FabFilter, récemment portés au format AUv3 _

[ Dernière édition du message le 06/07/2019 à 08:20:58 ]