< Tous les avis SPL SPL EQ Ranger Plus
SPL SPL EQ Ranger Plus
SPL SPL EQ Ranger Plus
profx profx

« Une fois qu'on a compris, on les aimes ces EQs »

Publié le 16/12/15 à 22:36
C'est un pack de 3 Eqs.
Installé sur mon pc suite à l'achat en promo.

Rien à dire, tout se passe bien. Il ne reste plus qu'à tester sur quelques pistes d'un mix.

Au début, on se dit qu'il ne se passe pas grand chose quand on bouge les faders par bande.
Je les utilise ainsi :
Nettoyage des pistes avec des EQs paramétriques qui sont neutres en sonorité.
Puis j'ajoute un des 3 EQs de chez SPL suivant le but recherché, travailler une large plage de fréquences, le haut du spectre ou le bas. Puis je régle chaqu'unes des bandes pour tirer le son vers ce qu'aiment mes oreilles.
Une fois qu'on est satisfait, il suffit de désactiver les quelques EQ SPL pour se rendre compte du changement apporté.

En point positif :
On travaille plus à l'oreille et c'est le but de ce type de traitement.
C'est doux, mais il y a une coloration qui apporte par petite touche un plus au son.
Quand on pousse à fond un fader, il augmente fortement son action sur les fréquences, mode je te cut une partie du signal, ou méga boost (bien pensé)

En moins :
Ils sont un peu gourmands en ressource (+ de 8 VST ouverts le cpu commence à réagir).

Ce type d'EQ est, pour moi, destiné à celles et ceux qui ont déjà bien compris les rouages d'un mixage de pistes audio, et qui on apprit ou comprit l'utilité de tels EQs.