< Tous les avis URS A10 series
SampleHunter SampleHunter
Publié le 15/07/05 à 12:12
Installation sans probleme

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Sur Athlon 1,2Ghz, 512Mo Ram XP Pro, aucun plantage, ne consomme pas beaucoup de CPU

Je l'utilise depuis quelques jours. A l'usage c'est le jour et la nuit en comparaison avec tout les égaliseurs que j'ai pu essayer de ça et là (waves, cubase, sonalksis, Timeworks). Ce n'est pas un avis quand à la qualité technique des plugin's, je pense que l'on peut obtenir de bons résultats avec les autres et je n'ai pas le matériel suffisant (micro, préamp, écoutes) pour faire un vrai comparatifs, mais dès les premiers réglages, on constate tout de suite que ce plug d'URS "sonne".

Ce qui frappe le plus, c'est que quelque soit le réglage choisi, le son est toujours très agréable. On a beau pousser ou couper les frequences n'importe comment et apporter un filtrage radicale, le son reste beau, profond et chaud. Et ça marche aussi bien sur une voie isolée que sur un mix.

Et puis, je n'ai pas honte de le dire, j'ai toujours eu du mal avec les égaliseurs paramétriques. C'est très précis certe ! , mais je perds toujours beaucoup de temps à trouver 'Le' réglage. Alors qu'avec un bon viel égaliseur graphique et surtout celui ci, tout devient naturel, le réglage comme le son. Un vrai bonheur.

Bref, avec ce plug, au dela de la simplicité d'utilisation, à l'écoute, on retrouve vraiment les sensations de l'analogique.... le soufle et la ronflette en moins !!! magnifique et incontournable.

Dans la série des égaliseurs URS, la serie A et N sort vraiment du lot, la S ressemble plus à ce que propose Waves, du paramétrique très précis, mais un peu froid.