< Tous les avis Artec SE-EQ8 8 Band Graphic EQ
Artec SE-EQ8 8 Band Graphic EQ
Artec SE-EQ8 8 Band Graphic EQ

Égaliseur graphique pour guitare de la marque Artec appartenant à la série Black Air

Ptipois Ptipois

« Un equalizer qui fait bien son boulot »

Publié le 23/06/15 à 22:00
J'utilise principalement cette pédale juste après mon clone de Fuzz Factory, pour renforcer les graves et les aigus, ça permet de rendre le son un peu plus fuzz voire de le modeler un peu plus (genre dompter la bête en fait).

Pour ce qui est des piles, ça a l'air simple à changer, c'est un bête clip derrière le truc. Par contre pour ma part elle est alimentée sur le secteur, donc pour ce qui est de la consommation...
La solidité, ça a l'air d'aller, c'est un boitier en alu, je me fais pas de soucis avec ça. Le seul hic c'est les petits machins en plastique sur les faders, on les perd super vite..

Les réglages sont corrects, y'a 8 bandes, ça permet de bien cibler. Le truc cool c'est le fader de volume sur le coté, ça permet de gagner quelques dB quand on enclenche la pédale, pratique pour un solo.

Par contre parfois, et je dis bien parfois parce que pas moyen de savoir quand et pourquoi, elle se met à ronfler... Boah, ça s'entend peu et c'est vite couvert par le son de la guitare, mais tout de même..

Bref, une pédale sympathique, utile, achetée 15€ d'occaz', et qui permet de mieux régler ma Fuzz, donc je suis content :-D