< Tous les avis Behringer Graphic Equalizer EQ700
Behringer Graphic Equalizer EQ700
Toinou du 91 Toinou du 91

« Nickel »

Publié le 17/06/10 à 00:54
Une boite en plastique, OK, mais en plastique bien épais, donc j'me fais pas trop de soucis pour la durée de vie, et au pire pour le prix, hein, on pourra toujours en acheter une autre.

Sinon pour le reste tout a déja été cité :)

Les potards réagissent très bien au changement de réglages.
On aurait peut ètre voulu avoir quelques exemples de preset dans la notice, mais bon on trouve très vite le son qu'on cherche en jouant des potards !

Pour le prix, et pas que pour le prix, la pédales offre vraiment une bonne colorisation au son. j'ai un valve junior, qui n'a pas d'EQ, juste un potard de volume, et bah ca donne un timbre tout autre.
De plus ( pour mon ampli, peut ètre le champ600 aussi et autre ampli a un potard , a l'ampe) le fait de monter le level permet d'obtenir une légère saturation des lampes qui offre un petit crunch, peut ètre pas mal pour booster une pédale d'od ou de disto dérière.

Je joues principalement du blues et cette pédale permet de rendre le son de ma guitare encore plus cristallin et chaleureux.

Seul bemol, un leger buzz arrive quand on monte les mid-aigues et les aigues, mais cela se règles avec un noize gate.

Pour son prix, vraiment une bonne affaire, je ne pense pas pouvoir m'en passer maintenant. Je n'ai pas pu essayer la boss (qui est quand mème il faut le reconnaitre le modèle)mais je n'en ressens pas le besoin car celle ci m'apporte tout ce dont j'ai besoin, c'est à dire donner un peu plus de chaleur, et un joli timbre.

Une bonne affaire pour ceux qui se constituent leur matos musical et ceux qui en ont déja un consequent mais qui voudrait avoir des roues de secours pour pas cher :)