Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss EQ-20 Graphic Equalizer
Photos
1/117
Boss EQ-20 Graphic Equalizer

Égaliseur graphique pour guitare de la marque Boss appartenant à la série Twin Pedals

Sujet Rappel des presets au pied

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 482 vues
  • 5 followers
1 Rappel des presets au pied
Salut
Je m'apprête à acheter cette pédale, mais je viens de voir qu'on ne peut pas rappeller au pied les presets enregistrés par l'utilisateur.
C'est vrai ça ?
A quoi ça sert d'avoir deux pédales alors ?
2
La première sert à activer/désactiver l'effet
La deuxième sert à switcher mode mémoire/mode manuel

=> 3 son au pied

- Bypass
- Manuel
- Mémoire

Sans rien toucher!
Cela dit c'est de la connerie pure et simple ne pas au moins avoir prévu une entrée switch 2 voies pour monter et descendre les mémoires...
3
Ah au fait, j'oubliais...

Cette pédale est tout simplement énoooooooooorme
4
Merci pour tes réponses atomic trail
j'imagine qu'elle est super
c'est quand même un peu con de prévoir une double-pédale si on ne peut même pas rappeller au pied les presets enregistrés
une pédale spéciale (la droite) pour switcher manuel/memory est-elle si nécessaire que ça ?
bof bof boss :??:
je vais peut-être pas l'acheter du coup
5
Je suis entièrement d'accord avec toi!
6
Je suis aussi surpris que les switch ne permettent pas cela...Et avec une FS5L/5U on peut pas non plus?
Enfin, je ne sais pas si c'est trop l'endroit mais quels modèles concurents propose cette fonction (pour le même prix)?


 

7
up,

personnellement, j'ai ajouté un bouton (de potard de guitare) sur le bouton 'select' de la pédale et je l'ai fixé avec du tape à la pédale, ce qui fait que je peux monter les présets au pied, c'est très moche mais ça marche bien.
8

Pas con, pas con ... Cependant, tu penses pas que le bton 'select' est trop fragile pour supporter de mulptiples pressions au pied sans vite se pêter ? Parce-que là, la pédale serait foutue, ou en tout cas bloqué sur une bank, et deviendrait donc un equa "simple".

Donc faudra acheter la MXR 10 bandes mrgreen  rhouuu elle trop cool celle-là.... ! Mais j'ai dû la revendre à cause de sa limite On-Off. Bon jparle de celle-ça parce-que c'est la seule que j'ai eue hein, on s'entend. Mais oui moi aussi, je cherche une pédale du genre ben EQ-10 avec changement de preset... j'ai pas chercher depuis 3 ans, ptêtre qu'ils en ont sorti une mais si c'est le cas, jlai pas vu sur le net (et jme trimballe beaucoup dessus). Donc si quelqu'un en trouve une, je veux bien l'info !

Tiens justement, c'est possible, techniquement, de faire un mélange genre MXR -Truue By Pass et mécanique- et une EQ-20 -rappel de presets ? .... J'imagine que oui genre sur de rares amplis ou chépukel engins, où les boutons tournent tout seuls quand tu change de programme.

Mais là tu vois, grâce à toi je recommence à penser à me l'acheter. Il faudrait que je la revois en mag histoire de chequer le bonton en question.

Qu'est-ce qu'ils peuvent être nazes les concepteurs n'empêche... faire une telle pédale sans pouvoir changer de preset.......... (en tout cas pas plus de 2-3....)


MERCI POUR L'INFO c_planet  bravo


[ Dernière édition du message le 20/02/2010 à 13:49:49 ]

9
alors, tu as raison de parler de la fragilité d'un bouton prévu pour un usage au doigt et qu'on activera au pied ... mais j'y ai pensé. Évidemment, j'essaye d'appuyer modérément ... mais surtout le bouton rajouté que j'utilise est de ce type là : https://www.thomann.de/be/mec_potiknopf_metal_1_b.htm , il est vide à l'intérieur dans sa partie basse, disons sur une profondeur de 6mm, j'y ai donc placé une rondelle découpée dans un bout de polyuréthane pour amortir la pression et ça marche pas mal. mais on pourrait imaginer d'y mettre un matériau encore plus souple (je pense que j'ai de l'etafoam 5mm à la maison, ça devrait être parfait.). On pourrait aussi imaginer de se passer totalement de bouton et de se servir un bloc complet en matériau semi rigide (frigolite, ..) ça sera encore plus moche mais le résultat serait surement très 'sécuritaire' pour le switch d'origine.

[ Dernière édition du message le 21/02/2010 à 23:19:40 ]