Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss EQ-20 Graphic Equalizer
Photos
1/130
Boss EQ-20 Graphic Equalizer

Égaliseur graphique pour guitare de la marque Boss appartenant à la série Twin Pedals

Bon equaliseur?

• 28 réponses
  • 15 participants
  • 7 111 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Bon equaliseur?
D'apres vous? Ca m'a l'air plus que bien, est ce que le son suit? Quelqu'un le possede? :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Euh je suis pas sur, je crois qu il y a des presets de basse...mais de memoire donc je me trompe pt etre
12
Oui il y en a aussi mais je ne pense pas qu'il soit réelement adapté a la basse...
13
Euh, je vois pas pkoi...un EQ c est un EQ, surtout graphique!
la bande passante est la meme pour tout le monde!
14
Et oui pour nos oreilles elle va de 20Hz a 20Khz, mais la basse ne delivrera jamais les memes fréquences qu'une guitare, sinon pourquoi acheter une basse si on pourai le faire a la guitare? la basse a des fréquences se situant entre 20Hz et maximum 200 a 400Hz en étant large alors que la guitare peut monter jusqu'a 16Khz facilement donc l'egaliseur la serait adapter au deux mais est plutot concue pour une guitare!
15
Non ce que je veux dire c est que l EQ boss c est un EQ graphique, donc comme tout EQ graphique, tu as toute la bande passante representée, donc apres tu montes les freq qui t interesse selon l instru...

apres effectivement si tu me dis que cet EQ ne vas pas de 20 a 20000...
16
A oui j'avais pas compris ca désolé.. oui c'est vrai tu peux choisir les fréquences que tu veux s'il represente toute la bane passante mais ce que je veux dire, c'est vu qu'il est destiné pour la guitare les potars seront plus disposé autour des fréquences guitares tu vois, tu n'aura que un ou deux pour l abasse et les 8 autres qui ne servirons pas alors que si tu en prend un vrai pour basse tu aura sans doute tout les potard destinés que a celle ci, mais l'utilisation de ce bossest possible mais pas la plus adaptée je pense
17
Ouais voila koi!

en fait ce n est pt etre pas un vrai EQ graphique alors (pas comme ceux qu on peut trouver en sono ou presque toutes les freq sont representée)
comme les pedales qui existent deja la, c est vrai qu il y en a une pour guitare et une pour basse...
18
Oui voila! on ne peut pas comparer celui ci a ce qu'on trouve dans les sonos!! ou meme un 'vrai' egaliseur graphique du genre 31 bande, la tu aura toutes les fréquences possibles mais avec 10 tu n'ira pas loin lol..
19
Bonjour!
L'EQ-20 convient pour guitare Et Basse!

Citation : la basse a des fréquences se situant entre 20Hz et maximum 200 a 400Hz en étant large

En suivant cette affirmation, il y a sur l'EQ20 5 bandes qui conviendraient: 30,60,120, 200 et 400Hz (et je pense pas que 800,1,6k et 3,2k soient inutiles pour une basse)
A titre de comparaison, sur la Boss GE-7B spécialement concue pour basse, tu ne disposes que de 3 bandes dans cette plage: 50, 120 et 400 Hz...

Donc m'est avis qu'elle est avant tout pour guitare, mais elle est également la pédale qui dispose du plus de bandes pour basse!

Et puis je viens d'aller sur le site officiel de Boss où il est écrit: "The EQ-20 Advanced EQ gives guitarists, bassists and other live performers 10 bands of programmable digital EQ with stellar sound quality."
20
Petit question^^:
le level permet de gagner combien de db ? (sur l'eq7 c'est 15, je me demande si sur celui la c pareil))
Www.myspace.com/ninmah