Bon equaliseur?
- 28 réponses
- 15 participants
- 7 290 vues
- 13 followers
Anonyme
1760
Sujet de la discussion Posté le 02/07/2004 à 19:33:16Bon equaliseur?
D'apres vous? Ca m'a l'air plus que bien, est ce que le son suit? Quelqu'un le possede? 
- 1
- 2
Anonyme
5504
2 Posté le 02/07/2004 à 20:11:30
Bah moi j'ai un ge7 tout con et changer a chaque fois l'equa pour chaque morceau c'est chiant a mort, surtout que je m'en souvient pas donc je suis obligé de les noter, alors un petit joujou comme ca pour toutes les memoriser ca me derangerais pas.
0
Anonyme
1760
3 Posté le 02/07/2004 à 20:16:02
Oui, c'est un bon point, mais quelqu'un peut il me dire si le son est bon?? 
0
Anonyme
1760
5 Posté le 02/07/2004 à 20:37:35
T'as raion, c'est la meme qualité, puisque la meme marque... Et celui ci est 10 bande, alors que le ge7 est 7 bandes... Ca me tente fort cette affaire 
0
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 27/05/2005 à 04:02:17
J ai eu l occasion de l'essayer il y a 3/4 ans. il m a tout simplement mis sur le cul, avec un gratte double bobinage, j obtenais de supers sons clair , y a une simu guitare acoustique assez sympa si je me souviens bien
par contre ma memoire me joue un tour sur un point...y a t il une prise midi dessus ??
peut on changer les presets avec un pedalier midi ?
je pense que non en ayant lu les avis, mais j aimerais en etre sur
merci ;)
par contre ma memoire me joue un tour sur un point...y a t il une prise midi dessus ??
peut on changer les presets avec un pedalier midi ?
je pense que non en ayant lu les avis, mais j aimerais en etre sur
merci ;)
0
Welcome to the dancefloor : http://www.myspace.com/smackdownincorporated
Anonyme
292
7 Posté le 02/01/2006 à 12:57:12
Oui c est un très bon equaliseur, de plus programmable, et on peut l'activer ou non au pied, puis changer entre memoire/curseurs, par contre on ne peut pas passer d un preset a l autre au pied mais a la main sur un tout petit boutton! par contre un équalizeur est la pour sculpter un son, on ne peut pas dire si son son est bon ou non, vu qu il le modifie par action sur des fréquences, on dira qu il est plus ou moins précis 
0
Byo Shin
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 23/04/2006 à 01:14:02
Je confirme tres bon produit!
De plus si tu joues du métal c excellent ce kon peu faire avec les bass fréquences et médium bass fréquences.
De plus si tu joues du métal c excellent ce kon peu faire avec les bass fréquences et médium bass fréquences.
0
track down
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 24/07/2006 à 22:28:15
Elle est faites pour la basse ou la guitare?
0
Anonyme
292
10 Posté le 24/07/2006 à 23:57:22
Elle est faite pour la guitare!!
0
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 25/07/2006 à 01:00:31
Euh je suis pas sur, je crois qu il y a des presets de basse...mais de memoire donc je me trompe pt etre
0
Anonyme
292
12 Posté le 25/07/2006 à 11:07:17
Oui il y en a aussi mais je ne pense pas qu'il soit réelement adapté a la basse...
0
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 25/07/2006 à 11:44:02
Euh, je vois pas pkoi...un EQ c est un EQ, surtout graphique!
la bande passante est la meme pour tout le monde!
la bande passante est la meme pour tout le monde!
0
Anonyme
292
14 Posté le 25/07/2006 à 11:47:49
Et oui pour nos oreilles elle va de 20Hz a 20Khz, mais la basse ne delivrera jamais les memes fréquences qu'une guitare, sinon pourquoi acheter une basse si on pourai le faire a la guitare? la basse a des fréquences se situant entre 20Hz et maximum 200 a 400Hz en étant large alors que la guitare peut monter jusqu'a 16Khz facilement donc l'egaliseur la serait adapter au deux mais est plutot concue pour une guitare!
0
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 25/07/2006 à 11:50:44
Non ce que je veux dire c est que l EQ boss c est un EQ graphique, donc comme tout EQ graphique, tu as toute la bande passante representée, donc apres tu montes les freq qui t interesse selon l instru...
apres effectivement si tu me dis que cet EQ ne vas pas de 20 a 20000...
apres effectivement si tu me dis que cet EQ ne vas pas de 20 a 20000...
0
Anonyme
292
16 Posté le 25/07/2006 à 11:54:54
A oui j'avais pas compris ca désolé.. oui c'est vrai tu peux choisir les fréquences que tu veux s'il represente toute la bane passante mais ce que je veux dire, c'est vu qu'il est destiné pour la guitare les potars seront plus disposé autour des fréquences guitares tu vois, tu n'aura que un ou deux pour l abasse et les 8 autres qui ne servirons pas alors que si tu en prend un vrai pour basse tu aura sans doute tout les potard destinés que a celle ci, mais l'utilisation de ce bossest possible mais pas la plus adaptée je pense
0
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 25/07/2006 à 11:59:25
Ouais voila koi!
en fait ce n est pt etre pas un vrai EQ graphique alors (pas comme ceux qu on peut trouver en sono ou presque toutes les freq sont representée)
comme les pedales qui existent deja la, c est vrai qu il y en a une pour guitare et une pour basse...
en fait ce n est pt etre pas un vrai EQ graphique alors (pas comme ceux qu on peut trouver en sono ou presque toutes les freq sont representée)
comme les pedales qui existent deja la, c est vrai qu il y en a une pour guitare et une pour basse...
0
Anonyme
292
18 Posté le 25/07/2006 à 12:05:10
Oui voila! on ne peut pas comparer celui ci a ce qu'on trouve dans les sonos!! ou meme un 'vrai' egaliseur graphique du genre 31 bande, la tu aura toutes les fréquences possibles mais avec 10 tu n'ira pas loin lol..
0
Flobynco
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 25/07/2006 à 12:35:05
Bonjour!
L'EQ-20 convient pour guitare Et Basse!
En suivant cette affirmation, il y a sur l'EQ20 5 bandes qui conviendraient: 30,60,120, 200 et 400Hz (et je pense pas que 800,1,6k et 3,2k soient inutiles pour une basse)
A titre de comparaison, sur la Boss GE-7B spécialement concue pour basse, tu ne disposes que de 3 bandes dans cette plage: 50, 120 et 400 Hz...
Donc m'est avis qu'elle est avant tout pour guitare, mais elle est également la pédale qui dispose du plus de bandes pour basse!
Et puis je viens d'aller sur le site officiel de Boss où il est écrit: "The EQ-20 Advanced EQ gives guitarists, bassists and other live performers 10 bands of programmable digital EQ with stellar sound quality."
L'EQ-20 convient pour guitare Et Basse!
Citation : la basse a des fréquences se situant entre 20Hz et maximum 200 a 400Hz en étant large
En suivant cette affirmation, il y a sur l'EQ20 5 bandes qui conviendraient: 30,60,120, 200 et 400Hz (et je pense pas que 800,1,6k et 3,2k soient inutiles pour une basse)
A titre de comparaison, sur la Boss GE-7B spécialement concue pour basse, tu ne disposes que de 3 bandes dans cette plage: 50, 120 et 400 Hz...
Donc m'est avis qu'elle est avant tout pour guitare, mais elle est également la pédale qui dispose du plus de bandes pour basse!
Et puis je viens d'aller sur le site officiel de Boss où il est écrit: "The EQ-20 Advanced EQ gives guitarists, bassists and other live performers 10 bands of programmable digital EQ with stellar sound quality."
0
ninmah
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 13/12/2006 à 01:33:36
Petit question^^:
le level permet de gagner combien de db ? (sur l'eq7 c'est 15, je me demande si sur celui la c pareil))
le level permet de gagner combien de db ? (sur l'eq7 c'est 15, je me demande si sur celui la c pareil))
0
Www.myspace.com/ninmah
zig13
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 19/03/2007 à 16:42:33
Salut à tous,
Cette équaliser m'interresse beaucoup. J'aurais pour ma part besoin d'avoir 2 equal en permanence sous le pied. Si j'ai bien compris, avec cette pedale on ne peut pas passer d'une memoire à l'autre au pied. Mais si on peut passer de la memoire au réglage curseur, peut on jouer avec une equal dans la memoire et changer en plein morçeau pour se retrouver avec l'equal des curseur (donc on aurait bien 2 equalisation differente).
merci de m'eclairer
zig
Cette équaliser m'interresse beaucoup. J'aurais pour ma part besoin d'avoir 2 equal en permanence sous le pied. Si j'ai bien compris, avec cette pedale on ne peut pas passer d'une memoire à l'autre au pied. Mais si on peut passer de la memoire au réglage curseur, peut on jouer avec une equal dans la memoire et changer en plein morçeau pour se retrouver avec l'equal des curseur (donc on aurait bien 2 equalisation differente).
merci de m'eclairer
zig
0
Spliffy
320
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 19/03/2007 à 17:29:32
Oui, tu peut passer d'un réglage "mémoire" à un réglage "manuel" (les curseurs) en appuyant juste sur une des pédale. Tu peut aussi désactivé l'eq avec l'autre pédales donc tu peut utiliser 3 sons différents dans un même morceau en contrôlant tout ca avec ton pied.
C'est ce qui m'as fait choisir cette equaliser plutot que le MXR, dans cette gamme de prix il n'y a pas vraiment de choix.
C'est ce qui m'as fait choisir cette equaliser plutot que le MXR, dans cette gamme de prix il n'y a pas vraiment de choix.
0
ø««« DBL »»»ø
zig13
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 26/03/2007 à 21:18:41
Merci pour cet info ultime qui me manquait. C'est donc bien l'equaliseur qu'il me faut
.
Aller, je craque demain et je le commande.
merci
zig
Aller, je craque demain et je le commande.
merci
zig
0
loicmaiden
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 20/07/2007 à 10:20:49
Est-il controlable via un pedalier midi??
0
liberpax
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 20/07/2007 à 16:00:25
Non désolé, elle est juste controlable via les doigts de pieds ou les doigts de mains
ce qui est un peu dommage effectivement. C'est sûr que changer tout son set d'un pied et arrêter les claquettes, c'est quand-même ce que demandent la plupart des gratteux.
Ca serait bien qu'ils fassent un effort là-dessus.
Moi perso comme je vais me prendre un g-system et que donc je peux introduire des pédales d'équo dans les boucles, en restant sur le principe du "je marche sur un bouton et tout change" la EQ-20 m'aurait servi autant qu'une autre analogique qui n'a qu'un seul son... donc je me suis pris une MXR 10 bandes pour voir, elle est topissime et je m'en prendrai une deuxième avec le g-system. Je précise qu'entre l'equalizer de Boss et la MXR j'ai vu zéro différence de qualité de son. La MXR est une true bypass certes, mais le son reste coloré, logique puisqu'on change la nature du son. Mais qui dit son coloré dit son changé et pas forcément moins bien. Ca peut être mieux, moins bien...
Donc la Boss est tout aussi cool, juste que la course des potards est un peu plus courte mais donc y'a juste à y'aller plus cool
et vu que tu as 3 sons accessibles au pied, je te conseille celle-ci. Mais dépèches toi, elle n'est plus fabriquée et les mags vendent leurs dernières. 
Ca serait bien qu'ils fassent un effort là-dessus.
Moi perso comme je vais me prendre un g-system et que donc je peux introduire des pédales d'équo dans les boucles, en restant sur le principe du "je marche sur un bouton et tout change" la EQ-20 m'aurait servi autant qu'une autre analogique qui n'a qu'un seul son... donc je me suis pris une MXR 10 bandes pour voir, elle est topissime et je m'en prendrai une deuxième avec le g-system. Je précise qu'entre l'equalizer de Boss et la MXR j'ai vu zéro différence de qualité de son. La MXR est une true bypass certes, mais le son reste coloré, logique puisqu'on change la nature du son. Mais qui dit son coloré dit son changé et pas forcément moins bien. Ca peut être mieux, moins bien...
Donc la Boss est tout aussi cool, juste que la course des potards est un peu plus courte mais donc y'a juste à y'aller plus cool
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2