< Tous les avis Boss GE-7 Equalizer
Countdown Countdown

« Impec ! »

Publié le 21/07/12 à 21:44
Equaliseur analogique 7 bandes, pourvu d'un volume de +/-15 dB (très pratique !!)
Format Boss (12,5x7), très robuste, comme d'hab chez eux !
Un IN, un OUT, 8 petits fader et basta !

Je l'ai acheté d'occaz avec une led bleue, qui change un peu du rouge "classique" !

Je l'utilise dans ma boucle d'effet, en premier...donc directement après la préamplification.
Elle m'est utile de 2 manières :
Tout d'abord pour "améliorer" l'EQ de l'ampli...ou du moins corriger un chouia les réglages !
Mais aussi pour booster le volume d'une partie d'un morceau (pas seulement un solo).
Et elle le fait correctement !

Elle peut être utilisée juste après une disto pour "jouer" sur les réglages de celle-ci ! Perso, je n'utilise que la disto de mes amplis, donc...

Pas de coloration du son. Cette pédale est vraiment transparente.
C'est facile à voir : quand tout est à zéro, on ne ressent rien lorsqu'on enclenche la pédale. Pour ce point, c'est très bien.

Attention à l'efficacité des réglages ! Cela a déjà été dit, certes, mais je le confirme en le répétant. C'est vraiment hyper sensible...

En résumé, grande palette de sonorité sur cet équalo....tous les styles de zique seront concernés par l'utilisation de celui-ci.

J'ai déjà essayer un Danelectro "Fish n' chips", dont les caractéristiques sont identiques (7 bandes + level). Pour comparer les 2, le Danelectro était très bon pour le prix (occaz : 25 euros Fdp IN !!!), mais il est trop petit et le switch est "merdique" si vous permettez !
Qu'on le veuille ou non, Boss reste quand même une référence de solidité et de qualité...n'en déplaise à ses détracteurs !!
RQP = impeccable !