Tous les avis sur Boss GE-7 Equalizer

Note moyenne :4.4( 4.4/5 sur 41 avis )
Ben5bass12/10/2020

L'avis de Ben5bass"Indispensable"

Boss GE-7 Equalizer
Une pédale Boss indestructible et super simple d'utilisation: 7 fréquences du grave à l'aigu qu'on peut mettre en valeur ou au contraire atténuer. Le volume peut aussi servir de boost pour lancer un solo quand on jour en groupe. Pour ma part, je ne fais que du home-studio et cette pédale est indispensable pour affiner mon son et la place de la guitare avec les autres instruments de mes maquettes. J'avais déjà son clone de chez Behringer qui marche très bien mais qui a le défaut énervant d'avoir la prise d'alimentation sur le coté. Quand j'ai trouvé la Boss à un bon prix en occasion, je n'ai pas hésité une seconde.
Ce n'est peut être pas la pédale la plus sexy au premier abord mais elle très très utile au quotidien et ce quel que soit le style de musique que l'on pratique.
cazo26/09/2020

L'avis de cazo"Ma seule pédale indispensable"

Boss GE-7 Equalizer
Bonjour à toutes et tous,

guitariste, multi groupe et multi style. Je joue sur Les Paul, dans plein de config et d ampli différents.
Config live : gros pédalboard et trois ampli (wet dry wet), en général un Mésa marckIII, un musicman et un tweed deluxe.
En repet, un dual rectifier dans deux cab, ou un jmp1 dans deux cab.

PRESENTATION :

Pédale au format Boss standard, alim en 9V secteur ou pile. Un input et un output, tous les deux latéraux. La pédale s active au pied.Sur le dessus de la pédale, sept faders, un par fréquence, plus un huitième qui gère le volume.
Il y a des tonnes de sites qui propose des réglages pour de la Ge 7.
Les possibilités avec sont vraiment immense.

Pédale increvable et indestructible!

PRINCIPE :

Cette pédale d equalisation, ne permet pas de créer de nouvelle fréquence, mais modifier ou de faire ressortir les fréquences de votre son. C est à dire mettre en avant ou rendre plus discrète certaine fréquence.
Pour cela, la GE7 est très visuelles : le découpage des sept freq est clair, et rend efficace leur ajustement.
Deuxième utilisation : boost de son : on laisse les faders de réglages de l EQ a zéro, au centre et on monte le volume. Dès lors, quand la pédale est enclenchée, le niveau de volume peut vraiment être haut.

UTILISATION :

Vous avez le choix entre une multitude de place pour votre EQ, devant dans la chaine de pédale, en dernier, dans la boucle d effet...
Dans les contextes de live ou de repets, j utilise toujours deux EQ Ge7.
En règle générale, un Ge7 derrière un de mes overdrive, en ce moment pour relever les aigus et un chouilla les médiums.
Le deuxieme soit dans la boucle d effet du d un ampli, pour adoucir le son, ou bien derrière ma disto Diezel pour creuser un chouilla les médiums.

SON :

pédale transparente losqu elle est étteinte. Après... Ca dépend de votre matos, de vos cables et patch et surtout, cela dépend desréglages fait sur la Boss GE7 : si vos faders sont dans les extremes (médiums très haut et/ou treeble très haut) : ca va vous créer du souffle!
Je pense qu il faut :
1/soit des réglages modérés, et la la GE 7 peut etre allumer tout le temps
2/ soit des réglages marqués, et dans ce cas on enclenche la GE7 uniquement pour des passages clefs, solos etc...

Bon son!

Black Winter 668613/03/2020

L'avis de Black Winter 6686"un equalizer sympa facile à régler mais il y' à mieux sur le marché maintenant."

Boss GE-7 Equalizer
J'ai eu cette pédale à mes débuts sur électrique mais je m'en suis vite séparé.

Elle est robuste et facile à régler on sent bien ce qu'on fait niveau son avec cette pédale,donc c'est utile pour compenser un ampli dont l'équalisation est un peu juste voir mauvaise.

Sur un registre assez metal à l'époque donc réglage en V pour creuser les médiums,
le son était assez aigrelet et criard j'ai vite changé pour inverser la forme du v vers le haut en boostant les médiums et en réduisant le reste.

A l'époque je jouais sur randall rg 50 tc donc il me fallait un eq supplémentaire celle de l'ampli étant plus que limite à mon gout.

la pédale à aussi un grain bien à elle mais il est trop léger comme souvent chez boss chose que je n'aime plus aujourd'hui.

Un défaut rédibitoire le bruit en fonctionnement avec un souffle permanent dés qu'on joue en lead c'est juste horrible noise gate obligatoire après la pédale ou dans la boucle d'effet suivant votre usage.

c'est aussi pour ça que je m'en suis vite séparé.

En 2019 j'ai testé une version modée par jhs avec de meilleurs composants internes,du coup la copie s'améliore nettement,le switch true bypass fait des miracles par rapport à l'origne le son est nettement meilleurs les réglages sont plus fins.

Pourtant aussi sympa soit cette version je n'en racheterai pas.

Mais pour moi la pédale n'est pas au niveau du mxr 10 bandes que j'ai acquis juste àprès avoir vendu la boss.

Ritchie Papa26/04/2019

L'avis de Ritchie Papa"Pour affiner ou booster votre son avec précision"

Boss GE-7 Equalizer
Je l'utilise avec une Squier Affinity Strat et un ampli Fender Champion 40. Cela me permet d'affiner le son des micros faiblards de la Squier, surtout le micro chevalet qui est beaucoup trop criard et de palier au manque de réglage des Médiums du Champion 40. Tous les styles de musique sont concernés (Blues, Rock, Hard Rock, Funk...).
Question énergie, la durée de vie de la pile est donnée pour 28 h par BOSS, aussi j'ai investi dans une alimentation BOSS PSA 230 S qui devrait vite être rentabilisée.
Question stabilité et solidité, c'est du BOSS donc pas de soucis de ce côté là. Pour les réglages, ce n'est pas évident et j'ai trouvé sur le net (dans le forum ?) 24 graphiques de réglages d'un utilisateur chevronné qui me sont bien utiles. En fait, j'en utilise surtout deux, l'un pour le micro chevalet (Awesome Solo) et l'autre pour le micro manche (Boosting Solo).
C'est vraiment un outil indispensable (j'en avais un à 9 fréquences sur mon ampli MI Traffic 915/150 W...il y a quelques années) une fois qu'on l'à maîtrisé. On peut aussi s'en servir pour booster le volume lors d'un solo par exemple, mais attention au souffle !
Lo33329/01/2019

L'avis de Lo333"Le must à prix raisonnable pour un ampli, surtout à lampes"

Boss GE-7 Equalizer
Si vous n'avez pas minimum 5 bandes d'équalisation dans votre matos, foncez!

Cette Boss vous permettra de sculpter votre son pour votre jeu.
Il y a d'ailleurs des sites qui indiquent les réglages selon le type d'utilisation.

J'ai eu pas mal de pédales de cette marque, c'est du solide et durable.

Si vous avez un ampli à lampes (avec une guitare au son au moins moyen), juste 3 bandes sur votre ampli et un petit budget : elle est faite pour vous!
CaptainCram12/03/2018

L'avis de CaptainCram"Indispensable pour ceux qui veulent affiner le son "

Utilisé dans une formation rock, sur IbanezTsa15h et gibson SG
L'inconvénient de l'ibanez est qu'il est limite niveau réglage, je voulais virer des basses et sortir du mix, et atténuer les aigus un peu criard de ma SG.
Chose faite, vaut mieux prendre du boss.
J'avais tenté avec la Artec Eq, retourné en SAV car a bugué très vite.

Utilisé avec alim, toujours donc ne me prononce pas. Mais je ne pense pas que ça tire beaucoup.

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?
Règlage hypra efficace, il suffit de voir les vidéos sur Youtube pour s'en rendre compte. On peut tester plein de choses funs, pour obtenir un son radio, un son lourd dépourvu d'aigus, ou un son médium pour sortir des solos.
Equipé d'un fader de volume cela est pratique quand on veut faire un effet de son.
Tout dépend de l'utilisation qu'on veut en faire mais il sculpte vraiment le son.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Plus, facile à prendre en main
Solide
Fader de volume
Petit "clic" pour trouver le milieux

Moins : ... euh on voudrait plus de fréquences ? ^^
NicoMetal8504/01/2018

L'avis de NicoMetal85"Parfait pour booster un solo"

Boss GE-7 Equalizer
Je l'utilise dans la boucle d'effet de mes têtes d'amplis ENGL IronBall et Powerball 1 .

Uniquement pour booster mes solos (avec la disto de ma tête d'ampli). Je laisse tout au milieu sauf le level que j'ajuste suivant le volume de boost solo désiré .
True bypass .

Solide et à alimenter par un BOSS PSA 230s ou le super FAME DCT 200 .
sousleau18/12/2017

L'avis de sousleau"Un equalizer ... comme il en existe beaucoup... à faire modifier"

Boss GE-7 Equalizer
Peu de choses à dire sur cet équaliseur, il est efficace, précis et offre une bonne dynamique (+12dB par plage de fréquence me semble-t'il).
Il souffle un peu à mon gout si on pousse loin certains potards.
Lers possibilités sont presques infinies et vraiment intéressantes, on peut tout faire avec ce genre de produit.

Le seul hic c'est de n'en avoir qu'un, il peut servir de boost clair en fin de chaine, de boost en début de chaine pour faire saturer un ampli, de filtre passe bande pour trouver un son type money for nothing sans avoir de wah wah, jouer au treble booster à la brian may.
des tutos youtube sont gorgés de réglages à reproduire pour autant de résultats....

Son seul défaut peut être corrigé par la modification the clearvoyant de MSM Workshop.

Perso, elle sert dans mon set electrique en jazz, en acoustique ou en blues-rock, j'en ai deux et je ne pense pas m'en séparer
pierrotpy07/09/2016

L'avis de pierrotpy"prise en main du boss g7 equalizer"

Boss GE-7 Equalizer
guitare sd curlee standard II , ampli marsall vs 100, je joue autant du metal que du rck classique

stable et solide

réglages faciles

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
le moins : un gros bruit de fond
j'ai pu le résoudre totalement en utilisant le noise gate de ma pédale v amp de berhinger
nikowaax20/03/2016

L'avis de nikowaax"Bon EQ indestructible"

Boss GE-7 Equalizer
J'ai acheté cette pédale il y a longtemps pour expérimenter de nouveaux sons.
Cet effet est autant utile pour corriger légèrement un son de guitare que pour couper certaines fréquences et booster d'autres. c'est une vrai mine d'expérimentation qu'on peut utiliser des heures.
Quant à la qualité et la solidité, c'est du BOSS, donc quasiment indestructible!