Tous les avis sur Boss GE-7 Equalizer

Ritchie Papa26/04/2019

L'avis de Ritchie Papa"Pour affiner ou booster votre son avec précision"

Boss GE-7 Equalizer
Je l'utilise avec une Squier Affinity Strat et un ampli Fender Champion 40. Cela me permet d'affiner le son des micros faiblards de la Squier, surtout le micro chevalet qui est beaucoup trop criard et de palier au manque de réglage des Médiums du Champion 40. Tous les styles de musique sont concernés (Blues, Rock, Hard Rock, Funk...).
Question énergie, la durée de vie de la pile est donnée pour 28 h par BOSS, aussi j'ai investi dans une alimentation BOSS PSA 230 S qui devrait vite être rentabilisée.
Question stabilité et solidité, c'est du BOSS donc pas de soucis de ce côté là. Pour les réglages, ce n'est pas évident et j'ai trouvé sur le net (dans le forum ?) 24 graphiques de réglages d'un utilisateur chevronné qui me sont bien utiles. En fait, j'en utilise surtout deux, l'un pour le micro chevalet (Awesome Solo) et l'autre pour le micro manche (Boosting Solo).
C'est vraiment un outil indispensable (j'en avais un à 9 fréquences sur mon ampli MI Traffic 915/150 W...il y a quelques années) une fois qu'on l'à maîtrisé. On peut aussi s'en servir pour booster le volume lors d'un solo par exemple, mais attention au souffle !
Lo33329/01/2019

L'avis de Lo333"Le must à prix raisonnable pour un ampli, surtout à lampes"

Boss GE-7 Equalizer
Si vous n'avez pas minimum 5 bandes d'équalisation dans votre matos, foncez!

Cette Boss vous permettra de sculpter votre son pour votre jeu.
Il y a d'ailleurs des sites qui indiquent les réglages selon le type d'utilisation.

J'ai eu pas mal de pédales de cette marque, c'est du solide et durable.

Si vous avez un ampli à lampes (avec une guitare au son au moins moyen), juste 3 bandes sur votre ampli et un petit budget : elle est faite pour vous!
CaptainCram12/03/2018

L'avis de CaptainCram"Indispensable pour ceux qui veulent affiner le son "

Utilisé dans une formation rock, sur IbanezTsa15h et gibson SG
L'inconvénient de l'ibanez est qu'il est limite niveau réglage, je voulais virer des basses et sortir du mix, et atténuer les aigus un peu criard de ma SG.
Chose faite, vaut mieux prendre du boss.
J'avais tenté avec la Artec Eq, retourné en SAV car a bugué très vite.

Utilisé avec alim, toujours donc ne me prononce pas. Mais je ne pense pas que ça tire beaucoup.

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?
Règlage hypra efficace, il suffit de voir les vidéos sur Youtube pour s'en rendre compte. On peut tester plein de choses funs, pour obtenir un son radio, un son lourd dépourvu d'aigus, ou un son médium pour sortir des solos.
Equipé d'un fader de volume cela est pratique quand on veut faire un effet de son.
Tout dépend de l'utilisation qu'on veut en faire mais il sculpte vraiment le son.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Plus, facile à prendre en main
Solide
Fader de volume
Petit "clic" pour trouver le milieux

Moins : ... euh on voudrait plus de fréquences ? ^^
NicoMetal8504/01/2018

L'avis de NicoMetal85"Parfait pour booster un solo"

Boss GE-7 Equalizer
Je l'utilise dans la boucle d'effet de mes têtes d'amplis ENGL IronBall et Powerball 1 .

Uniquement pour booster mes solos (avec la disto de ma tête d'ampli). Je laisse tout au milieu sauf le level que j'ajuste suivant le volume de boost solo désiré .
True bypass .

Solide et à alimenter par un BOSS PSA 230s ou le super FAME DCT 200 .
sousleau18/12/2017

L'avis de sousleau"Un equalizer ... comme il en existe beaucoup... à faire modifier"

Boss GE-7 Equalizer
Peu de choses à dire sur cet équaliseur, il est efficace, précis et offre une bonne dynamique (+12dB par plage de fréquence me semble-t'il).
Il souffle un peu à mon gout si on pousse loin certains potards.
Lers possibilités sont presques infinies et vraiment intéressantes, on peut tout faire avec ce genre de produit.

Le seul hic c'est de n'en avoir qu'un, il peut servir de boost clair en fin de chaine, de boost en début de chaine pour faire saturer un ampli, de filtre passe bande pour trouver un son type money for nothing sans avoir de wah wah, jouer au treble booster à la brian may.
des tutos youtube sont gorgés de réglages à reproduire pour autant de résultats....

Son seul défaut peut être corrigé par la modification the clearvoyant de MSM Workshop.

Perso, elle sert dans mon set electrique en jazz, en acoustique ou en blues-rock, j'en ai deux et je ne pense pas m'en séparer
pierrotpy07/09/2016

L'avis de pierrotpy"prise en main du boss g7 equalizer"

Boss GE-7 Equalizer
guitare sd curlee standard II , ampli marsall vs 100, je joue autant du metal que du rck classique

stable et solide

réglages faciles

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
le moins : un gros bruit de fond
j'ai pu le résoudre totalement en utilisant le noise gate de ma pédale v amp de berhinger
nikowaax20/03/2016

L'avis de nikowaax"Bon EQ indestructible"

Boss GE-7 Equalizer
J'ai acheté cette pédale il y a longtemps pour expérimenter de nouveaux sons.
Cet effet est autant utile pour corriger légèrement un son de guitare que pour couper certaines fréquences et booster d'autres. c'est une vrai mine d'expérimentation qu'on peut utiliser des heures.
Quant à la qualité et la solidité, c'est du BOSS, donc quasiment indestructible!
DenShi06/05/2015

L'avis de DenShi"Indispensable pour customiser le son de votre instrument : guitare ou synthé..."

Boss GE-7 Equalizer
Equaliseur 7 bandes de chez Boss. Chaque potard permet de baisser ou d'augmenter le niveau d'une plage de fréquence prédéterminée par le constructeur. Heureusement pour nous, ces 7 bandes sont astucieusement bien choisies, ce qui permet à cet EQ d'être polyvalent.

cet EQ est doté d'un potentiomètre de volume, ce qui permet de l'utiliser également comme "minin-booster"... Pour certains, cela peut donner un petit avantage supplémentaire devant son concurrent le MXR M109, EQ à 6 bandes, dépourvu de potard de volume.

Globalement, comme pour la plupart des produits Boss, la qualité de construction est au rendez-vous: la pédale est robuste, et bien que les potards en soi semblent assez fragiles, ceux-ci demeurent à leur place lorsqu'on enclenche ou désactive la pédale!

Le seul point négatif que l'on peut retenir, et que beaucoup connaissent déjà, c'est le souffle de cette pédale. Pour remédier à cet handicap, il suffit de remplacer les 3 IC's d'usines par des AOP de qualité, sans oublier de remplacer quelques condensateurs par leurs homologues à film, bien plus performants. Il est également possible de changer leur valeur afin de modifier les réponses en fréquences de la pédale.
C'est facile à faire et cela peut même être ludique! Coût de l'opération : 0.90 euros à 1.50 euros! Il faut bien sûr savoir souder et avoir l'audace d'ouvrir une pédale!
C'est pour cela que je mentionne ce point sur le souffle sans pour autant baisser le nombre d'étoile de mon avis!

J'utilise surtout cette pédale avec mon Korg MS20 (original) car pour la guitare, je préfère le M108, l'EQ 10 bandes de MXR, avec potard de gain à l'entrée et potard de volume à la sortie...

J'ai également pu comparer le GE-7 de Boss avec le GE-9 d'Ibanez. Presque imperceptible, il existe néanmoins une nuance. La coloration du son est différente. Cela s'entend particulièrement avec une guitare électrique. Avec un synthétiseur, c'est moins flagrant... Je trouve que l'Ibanez GE-9 est plus transparente, mais que la Boss GE-7 est plus polyvalente.

En tout cas, il est certain qu'un EQ dans son pedalboard, qu'il soit d'une marque ou d'une autre, transfigure le son de votre instrument pour en faire un bijou sur mesure!
marcofromtheshot03/09/2014

L'avis de marcofromtheshot"The job is done"

Boss GE-7 Equalizer
Incontournable, le must de l'equalizer pour le live : une valeur sûre, parfait pour s'offrir de nombreuses possibilités, voire tout simplement se concocter un son "lead" et embrayer dessus sur scène en une seconde.

Sur scène, il faut aller à l'essentiel et c'est le cas ici : les réglages sont accessibles, clairs, robustes. Pas besoin d'être diplômé de Harvard pour avoir un résultat immédiat. Attention toutefois au souffle, qui peut être le témoin d'un déséquilibre dans votre équalisation. Il n'est pas souvent utile d'aller au max d'un potar : voici de très bons exemples avec les shémas de pédales de David Gilmour qui en mettait partout, mais toujours de manière subtile : http://www.kitrae.net/music/David_Gilmour_Tone_Building.html

Je m'en sers soit en sortie d'effets juste avant l'ampli, soit dans la boucle d'effets de celui-ci. On peut donner des tas de couleurs différentes à son son : ajouter des basses, des hauts-médiums, en enlever, s'en servir comme boost pour les solos etc ... Perso c'est ce que je fais : j'ai trouvé un réglage "rock power" pour les solos qui convient très bien à ma Strat US, un autre pour ma Jackson, et un pour mon Ovation acoustique.

Un equalizer robuste au format pédale, parfait pour s'offrir de nombreuses possibilités, voire tout simplement se concocter un son "lead" et embrayer dessus sur scène en une seconde. ça fait des années que je l'ai, peut-être bien 20 ans, et il ne m'a jamais fait faux bond. Elle est tellement robuste que j'ai même planté des clous avec une fois, il fallait fixer des courses de jack dans le sol en bois d'un bar, pas moyen de faire tenir le gaffer ... Une de mes deux pédales totalement indispensables (l'autre est une Bad Monkey)
horsforfait26/04/2014

L'avis de horsforfait"très bonne pédale"

Boss GE-7 Equalizer
un égaliseur Boss de construction robuste, avec des bouton des réglages efficaces. attention,si les câbles restent toujours branchés,les piles se déchargent vite.

je la branche dans la boucle d'effets de mon ampli.réglages avec de nombreuses possibilités.

très efficace pour creuser, grossir, rajouter des médiums......rien à dire, c'est une bonne pedale.
un peu de souffle à signaler tout de même. La transparence sonore est un de ses points forts.

cela fait un an que je la possède, satisfait, je la garde. A conseiller.