< Tous les avis Boss GE-7 Equalizer
electric lullaby electric lullaby
Publié le 13/09/04 à 11:33
Tout à été dit. (EQ 7 bandes + volume, 1 In et 1 Out, mono)
Boitier en métal standard de chez Boss, du costaud comme d'hab.

On ne peut plus simple à partir du moment ou l'on sait ce qu'est une equalizer graphique.

Le mien est un japonais, pas un twaiwanais, alors je ne sais pas si ça vient de là (composants plus fiables ?!?), mais je n'ai jamais eu de problème de bruit de fond avec, ni dans la boucle d'effet (5150, avant), ni en le plaçant entre la gratte et l'ampli (Vox AC30, maintenant).

Sur le 5150, il me servait énormément : avec le même réglage (boost grave + aïgus, bien creusé dans les médiums), j'éclaircicais le pseudo son clair de cette brute épaisse, et sur le canal lead, ça donnait une disto beaucoup plus moderne, tranchante, ultra précise ... à décoller le papier peint ...

Avec l'AC-30, l'ampli et ma gratte ayant tous deux un son assez grave, j'utilise le GE-7 pour booster les aïgus, et là, le son est fabuleux.

On n'a absolument aucune coloration du son. Bien règlé, le potard de volume permet d'avoir exactement le même niveau on et off, et ce quelque soit l'equalisation choisie, même les plus extrèmes, ou au contraire, de l'utiliser en tant que boost ou en tant que limiteur.
Perso, je retrouve exactement les même nuances de jeux avec et sans : j'attaque doucement, j'ai un pur son clair, j'attaque plus fort, j'ai le crunch de folie de l'AC30.

Je l'ai depuis 7 ou 8 ans, c'est la pédale que j'utilise le plus, elle est très rarement désactivée.
Elle permet de ciseler son son avec précision.

Achetée d'occaz' pour 300F, je ne retrouverais jamais une occaz' pareille (pour une japonaise en plus !!!)

Si on me la vole, le mec a interret à bien se planquer ...