< Tous les avis Boss GE-7 Equalizer
surfy surfy

« Fait très bien son travail »

Publié le 10/11/11 à 15:29
Mais à quoi ça sert une pédale d'équalisation ? J'ai un ampli avec des réglages bass/middle/treble : alors pourquoi utiliser une pédale comme celle-là ?

Pour moi ce type de pédale sert d'abord à affiner l'équilibre sonore qui sort de ma guitare, elle est donc placée en début de chaine (là ou l'ampli égalise en fin de chaine, donc égalise la disto, la reverb... : c'est utile mais c'est autre chose)

Ensuite, celle-ci possède 7 bandes et un volume globale : on peut donc être bien plus fin que "bass/medium/treble" et atténuer ou augmenter des fréquences précises.

Enfin, cette pédale peut servir aussi à booster ses médium et son volume, en l'enclenchant au moment d'un solo par exemple pour se dissocier davantage du mix du groupe (c'est à d'ailleurs à peut prêt ce que fait le mode "turbo" d'une DS2 par exemple).

Entrée sortie, format boss, solidité boss, impeccable.

Config ultra simple. On écoute, on règle ses fréquences à son goût.
Il ne faut pas plus de bandes (on n'est pas sur une table de mixage), mais pas moins sinon ça sert à rien.

Elle ne dénature pas le son (ouf) et fait son travail. L'amplitude est grande sur chaque bande, le réglage néanmoins précis et efficace. Comme tous les effets, la parcimonie est de mise...

Je l'utilise depuis quelques jours, mais j'ai déjà mon réglage post-guitare qui me permet un bon équilibre sonore. Elle est enclenchée en permanence (sauf écoute au casque).