< Tous les avis HomeBrew Electronics Detox EQ Paul Gilbert Signature
HomeBrew Electronics Detox EQ Paul Gilbert Signature
HomeBrew Electronics Detox EQ Paul Gilbert Signature
franck06 franck06

« Excellent dans son domaine »

Publié le 02/02/13 à 14:11
Je cherchais un moyen simple et efficace pour ajouter/enlever des basses et des aigus, bref changer un peu les caractéristiques du son selon les besoins. Je n'ai jamais été convaincu par les égaliseurs à (nombreuses) bandes. Inutile de se compliquer pour rien, on n'est pas dans la HiFi. 3 réglages, c'est déjà amplement suffisant pour un son de guitare.

Très simple.

Branché en début de chaine.
Elle fait très bien son boulot et surtout, enclenchée, le son est plus riche, mieux défini, de la même façon que le fait un RC-Booster, un MXR Micro amp, ou ce genre de choses..
Les réglages sont efficaces, entièrement utilisables. Même au maxi de tous les réglages, le son est respecté, pas de saturation, on est dans du haut de gamme, bien conçu.

Le seule chose que je n'avais pas réalisé, c'est que cette pédale est plutôt destinée à réduire le signal que le booster (c'est dans cette optique qu'elle a été pensée), c'est à dire qu’enclenchée, elle "calme l'ampli". Avec le volume à fond, on a un début de petit boost, mais elle est pas faite pour ça. En ce qui me concerne je n’utilise pas la saturation de l'ampli donc j'ai préféré la remplacer par une RC-Booster (2 réglages d'EQ) qui me convient mieux. Mais si ce type d'utilisation vous convient, elle est très bien.