< Tous les avis MXR KFK1 Ten Band Equalizer
dazler dazler
Publié le 10/05/11 à 11:57
EQ 10 Bandes, pour moi le plus complet du marché (en format pédale, bien entendu)
Réglages de gain de sortie et de volume d'entrée.

Alim 18V (C'est là qu'on est content d'avoir une Fuel Tank Chameleon sous son pedalboard).

Connectique: une entrée et deux sorties Jack. Les deux sorties sont à la base déstinées au stéréo, mais on peut l'utiliser en mono et brancher un tuner à l'autre sortie par exemple, ça peut se révéler pratique dans certaines configs...

Super simple, mais ça fait partie des pédales que l'on doit le plus bidouiller pour trouver LE son recherché.
Ce qui est super, c'est que chaque bouton soit muni d'une led, ce qui rend la courbe d'EQ très lisible...et le must, c'est les boutons de gain de sortie et de volume d'entrée qui clippent quand le signal fait saturer la pédale, c'est vraiment bien pensé et ultra pratique pour faire ses réglages :P

Je l'ai utilisé comme EQ au départ, pour sculpter mon son clean.
Maintenant je l'utilise comme boost, avant une Fulltone OCD, ce qui me permet de faire passer mon american Telecaster d'une lègère overdrive à des riffs saignants.

Très bon boost, et possibilité de sculpter le son boosté pour faire ressortir EXACTEMENT les harmoniques et sonorités désirées. (via un peu de recherche et de réglages quand même)

Seul HIC: Le bruit. Utilisé en boost, la pédale crache plutôt pas mal... j'ai ouvert le boitier pour voir se qui se cache dedans, et les amplis op utilisés sont assez cheap, ils mériteraient d'être remplacés par de plus robustes et de (bien) meilleure qualité. Je vais certainement faire cette modification chez moi. Cela atténuera énormément les parasites et rendra un son autrement plus propre.
OU BIEN il faut songer à acheter un noise suppressor...mais bon...
Je met 7/10 à cause de ce warning, les types de chez MXR pourraient utiliser de bien meilleurs composants, surtout pour une pédale vendue comme boost, et donc sujette à de nombreux parasites.

Utilisée depuis plus d'un an et demi.
C'est une pédale ultra robuste, plutot compacte quand on voit avec quelle précision elle peut sculpter votre son.
à tester sans attendre (mais attention, après vous pourrez dire au revoir à vos EQ 6 ou 7 bandes ;) )

Mais en utilisation Boost, attention au bruit !

A+

Photos liées à cet avis