Sujet de la discussionPosté le 05/05/2011 à 11:39:38Mod MXR M108 / MXR KFK1 - Low noise
Salut à tous,
J'ai une MXR M108 et une KFK1 (c'est globalement les même hein).
Je m'en sert comme EQ et comme mid boost.
Problème: forcément, quand on booste, ca crache pas mal, et c'est grandement dû au fait que la MXR crache elle même avant d'arriver à mon overdrive...
J'ai regardé rapidement sur internet, et quelques sites proposent une modification de la pédale pour la rendre plus silencieuse (pour 90€ :o !).
Es ce que quelqu'un parmis vous a déjà étudié la question, fait une mod de ces MXR, ou pourrait me renseigner pour que je la fasse moi même (schéma, lien, infos...) ?
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
liberpax
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 21/07/2011 à 01:30:28
Oui une simple modif m'aurait plu aussi, mais je ne sais pas à qui la confier (et qui ne prends pas 90 Euros !)
(Si quelqu'un peut m'aider, qu'il ou elle m'envoie moi un MP merci )
Je vais l'avoir samedi matin normalement, et je vous dirai si un noise gate juste après la MXR élimine bien le souffle tout en gardant la qualité du son.
[ Dernière édition du message le 21/07/2011 à 01:31:43 ]
dazler
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
6Posté le 02/08/2011 à 11:37:36
Salut salut !
réponse un peu tardive je l'avoue ;). En tout cas merci pour vos réponses !
J'ai effectivement déjà pensé à un Noise Gate (typiquement une ISP Decimator).
Pour l'instant je n'ai pas encore poussé mes recherches pour la mod, mais personnellement (et plus par principe qu'autre chose) je préfèrerais essayer de rendre mon signal le plus propre possible au lieu de cacher un bruit ambiant ! (Et puis la manip' m'intéresse en elle même, quitte à rajouter un noise Gate quand même ensuite, mais avec une atténuation beaucoup moins importante !)
Typiquement, cette (petite) partie de ma chaine d'effets est très simple: Guitare > MXR KFK1 > Fulltone OCD > AMT F-1 (préamp clean) > Boucle return de mon ampli, donc direct vers l'ampli de puissance.
Je switche donc (avec un controleur MOEN GEC9) entre: