Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MXR KFK1 Ten Band Equalizer
Photos
1/144
MXR KFK1 Ten Band Equalizer

Mod MXR M108 / MXR KFK1 - Low noise

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 3 472 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mod MXR M108 / MXR KFK1 - Low noise
Salut à tous,
J'ai une MXR M108 et une KFK1 (c'est globalement les même hein).
Je m'en sert comme EQ et comme mid boost.

Problème: forcément, quand on booste, ca crache pas mal, et c'est grandement dû au fait que la MXR crache elle même avant d'arriver à mon overdrive...

J'ai regardé rapidement sur internet, et quelques sites proposent une modification de la pédale pour la rendre plus silencieuse (pour 90€ :o !).
Es ce que quelqu'un parmis vous a déjà étudié la question, fait une mod de ces MXR, ou pourrait me renseigner pour que je la fasse moi même (schéma, lien, infos...) ?

Merci à tous ;)
A+
2
Quel est la chaine de tes effets ?
3

Tu as la réponse dans ta question, le fait que tu es du bruit de fond produit pas la MXR elle-même :

-> Mets simplement un bon noise gate juste après la MXR :bravo:

Si tu vas dans des registres extrêmes, je te conseille la decimator :8)

Et là tu vas adorer crois moi.
4

Inspire toi des mods qu'on fait sur les Boss GE-7 = mettre des AOP plus silencieux, et remplacer certains condos par des films.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Oui une simple modif m'aurait plu aussi, mais je ne sais pas à qui la confier (et qui ne prends pas 90 Euros !)

(Si quelqu'un peut m'aider, qu'il ou elle m'envoie moi un MP :) merci )

Je vais l'avoir samedi matin normalement, et je vous dirai si un noise gate juste après la MXR élimine bien le souffle tout en gardant la qualité du son.

[ Dernière édition du message le 21/07/2011 à 01:31:43 ]

6

Salut salut !

réponse un peu tardive je l'avoue ;). En tout cas merci pour vos réponses !

J'ai effectivement déjà pensé à un Noise Gate (typiquement une ISP Decimator).

Pour l'instant je n'ai pas encore poussé mes recherches pour la mod, mais personnellement (et plus par principe qu'autre chose) je préfèrerais essayer de rendre mon signal le plus propre possible au lieu de cacher un bruit ambiant ! (Et puis la manip' m'intéresse en elle même, quitte à rajouter un noise Gate quand même ensuite, mais avec une atténuation beaucoup moins importante !)

Typiquement, cette (petite) partie de ma chaine d'effets est très simple: Guitare > MXR KFK1 > Fulltone OCD > AMT F-1 (préamp clean) > Boucle return de mon ampli, donc direct vers l'ampli de puissance.

Je switche donc (avec un controleur MOEN GEC9) entre:

- Clean (AMT F-1)

- Crunch (OCD + AMT F-1)

- Crunch plus poussé (KFK + OCD + AMT F-1)

A+

7

Et oui, tu as raison Doc Plus, rien de tel qu'un petit passage par les mods GE-7 pour se faire une bonne idée de base !!