Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
MXR KFK1 Ten Band Equalizer
(10)
Déposer un avis
Acheter neuf

Argus du MXR KFK1 Ten Band Equalizer

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter KFK1 Ten Band Equalizer ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Argus 105,00 €

pédale EQ dans table de mix contre le larsen

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 267 vues
  • 8 followers
pédale EQ dans table de mix contre le larsen
Salut à tous. notre batteur a aménagé un petit studio chez lui. mais c'est vraiment petit. il essaye de ne pas jouer trop fort (on fait du gros rock), mais on doit quand même pousser les micros chant pour s'entendre mon bassiste et moi.
mais ça part tout de suite en larsen. on a beau orienter les satellites à 90 degrés par rapport à l'axe des micros chant, mais ça ne change pas grand chose.
le studio est insonorisé en partie avec des panneaux acoustiques et des mousses.

On a donc pensé à connecter une EQ dans l'aux de la table de mix. Dans un 1er temps, j'ai essayé la seule EQ que j'ai sous la main : la mxr kfk avec des petits jack guitare. évidement ça n'a pas fonctionné...
d'où ma question : est ce que cette pédale peut se brancher avec des câbles TRS ?
Sinon on devra prendre un EQ 31 bandes (type behringer).
Merci !!
Salut,
Une pedale de guitariste est souvent en asymétrique, il faut donc des jacks TR ( mono), même si en principe cela n'a pas d'importance il y a parfois des problèmes en utilisant des TRS.
A noté qu'il faut la mettre en série : console -> pedale -> enceinte, idéalement on la brancherait en insert sur la sortie mais j'imagine que vous avez une petite console sans Insert sur les sorties. Mais pas certain que cela marche au final ( il n'y a "que" 10 bandes, pb d'impédance pédale/entrée ampli)
Le type de micro aura aussi une forte influence sur le larsen ( cardio ou hyper) et aussi la qualité du micro (pas cher=larsen
Musicalement
Si les micros chants sont de types cardioïdes, ce n'est pas à 90° qu'il faut mettre les enceintes, mais à 180° du micro (dans l'axe, derrière). Elles devraient être face à vous.
Une pédale d'EQ guitare ne va pas du tout: chaque bande agit sur une octave, ce qui est beaucoup trop large. Un 31 bandes ou un paramétrique est plus adapté. Mais attention, on ne fait pas de miracles avec un EQ. On gagne 3dB, pas tellement plus.

Quelle est la table de mix ? Le modèle des micros ?
  • J’aime
1 réaction
  • grol
Citation de CHUCKY 97.4 (voir le message) :
Salut à tous. notre batteur a aménagé un petit studio chez lui. mais c'est vraiment petit. il essaye de ne pas jouer trop fort (on fait du gros rock), mais on doit quand même pousser les micros chant pour s'entendre mon bassiste et moi.

Donne-nous aussi une idée de la taille de la pièce mais je pense que c'est là aussi que se situe le problème. Gros volume sonore et petit volume pour la pièce, vous avez toutes les chances d'accrocher facilement avec les micros-chant.

x
Hors sujet :
Citation :
le studio est insonorisé en partie avec des panneaux acoustiques et des mousses.

Non, il n'est pas insonorisé (cf. limitation du bruit intérieur vers l'extérieur et inversement) , il s'agit d'un traitement acoustique (cf. correction des défauts acoustiques de la pièce). C'est complètement différent. :clin:

• J’aime
2 réactions
  • Hit !
  • Beatless
merci pour les réponses. Et effectivement il s'agit plus d'un traitement acoustique. la salle fait environ 4x5 mètres. c'est vraiment petit. Notre batteur à beau calmer sa frappe, mais si on veut rester audible en chant on à pas trop le choix que de pousser le volume. en micro chant on a des shure sm 58 et 57. et la table de mix c'est yamaha mg 102.
bon ben on tachera de se procurer un EQ 31 bandes alors. je ne pense pas que notre batteur veuille passe à l'électronique.:mrg:
Mais as-tu optimisé le placement des enceintes ? C'est la clé ! Bien plus efficace qu'acheter un 31 bandes.
  • J’aime
2 réactions
  • grol
  • SmoothWax
+1, placez vous FACE aux enceintes pour limiter le larsen, éventuellement atténuer un peu les aigus sur les tranches micro, si ça nuit pas trop à l'intelligibilité.

It don't mean a thing if it ain't got a swing !

dès le début on jouait face aux enceintes, mais le larsen était là...malheureusement
Le truc c'est que à un moment vos micros vont reprendre autant la batterie que vos voix... S'agit aussi de places les mics en fonction de la batterie, sinon le problème ne fera qu'être repoussé dans des niveaux de plus en plus fort.
Autre solution : les IEM