< Tous les avis MXR M108 10-Band Graphic EQ
onefinger onefinger

« un indispensable ,,, »

Publié le 13/01/13 à 14:35
pédale achetée sur un coup de tête pas cher sur ebay
égaliseur 10 bande avec niveau d entrée et de sortie ,c est simple et redoutablement efficace
fournie avec quelques schémas d égalisation suivant le style voulant être jouée

très simple d utilisation ,on branche et ça marche tout de suite ,on a qu à tester toutes les combinaisons possibles pour s amuser avant de vraiment chercher ce qui nous intéresse

je la branche dans la boucle d effet de ma ENGL powerball
ça a un avantage certain ,si je veux jouer à faible volume ,voir très faible ,c est tout à fait possible ,en diminuant la puissance de sortie au minimum ,je peux laisser le level du preamp et de l ampli de puissance à 5/10 ou plus ,comme ça je garde la bonne dynamique des lampes et le son est très bon
en plus cette pédale est très neutre ,si vous ne touchez à rien alors vous ne verrez pas de différence si elle est enclenchée ou pas
pas besoin de bouger tous les boutons dans tous les sens ,un léger changement et tout de suite audible
elle peut vous transformer votre petite disto en bombardement ,ou vos sons clairs claquant en caresses toutes douces

j ai longtemps cru que c était inutile ce genre de pédale ,car j avais suffisamment de réglage dans l ampli ,les effets et la guitare
et pi sur un coup de tête je m en suis pris une , quelle bonne idée !!! et quelle efficacité dans la boucle d effets , ça transforme vraiment radicalement le son ou alors simplement lui apporte de légères touche tout en nuance

je la conseille avant tout achat de nouvelle disto ou ampli plus onéreux ,ça peut être une bonne source d économie
et je la conseille également à tout ceux qui sont perpétuellement à la recherche DU SON