< Tous les avis MXR M108 10-Band Graphic EQ
pulvonium pulvonium

« Jolie pédale, mais... »

Publié le 01/07/11 à 23:41
Eq 10 bandes avec réglage de gain d'entrée et de niveau de sortie.
Fonctionne en 18V

L'avantage de l'égaliseur graphique, c'est qu'on comprend vite comment ça marche...

Voir dessous

Je m'interroge quant à l'utilisation opportune de cette pédale pour basse.

J'utilisais autrefois la GEB7 de Boss : 7 fréquences, mais des fréquences non linéaires (contrairement à celle-ci), choisies à des endroits charnières propres aà la basse.
Je suis tombé sur une bonne occasion, et bluffé par la sonorité d'une précédente pédale MXR (la blowtorch), je suis passé à cette MXR M108.
Finalement, je me demande si ça apporte tant de choses que ça par rapport à la Boss.
Elle est plus pratique que la Boss : Les sliders sont plus espacés (la pédale est plus large aussi...) et leur éclairage en jette un max. La Boss fait triste à côté.
Mais je me demande si cet éclairage n'a pas un effet "psychoacoustique" : Elle est plus jolie, on a l'impression qu'elle va sonner mieux que la Boss.
Mais dans les faits, j'ai plus de mal à corriger mon son qu'avec la Boss. Et faut pousser les sliders assez loin pour avoir une correction (l'effet "plus de marge de maneuvre avec 18V" n'est pas flagrant)

Ou alors c'est moi qui sait pas s'en servir ? Je me demande si je vais pas remettre ma Boss quelques temps pour être sûr.

Edit Octobre 2013 : J'ai remis ma Boss GEB7 dans mon pedalboard et je confirme : Pour la basse, je suis plus à l'aise avec la GEB7 qu'avec la MXR. Je procède donc à une revente.

Edit Janvier 2018 : Je suis définitivement repassé sur Boss GEB7, qui pour la basse me semble bien supérieure à cette pédale MXR (même si la MXR en jette visuellement...)