Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mxr M108: faite uniquement pour du metal?

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 6 083 vues
  • 8 followers
1 Mxr M108: faite uniquement pour du metal?
Bonjour, je assez envie de sculpter mon son et je m'oriente assez vers cette pedale, mais beaucoup d'utilisateurs s'en servent dans du metal. Est-ce utile/ efficace pour du rock, blues/rock, voire en son clair?? :?:
2
Je te rassure, même si je ne l'ai pas je peux t'affirmer que tu n'est obligé d'être avec une disto de la mort pour la faire fonctionner et sculpter ton son.

Si beaucoup de metalleux l'utilise c'est simplement parce que c'est pratique pour couper les médiums. Ca te prendras probablement un peu de temps pour maitriser ton EQ a la perfection mais si tu ne commence pas par essayer de faire un V avec les potard ton son ne ressembleras pas à un son de metalleux. :bravo:

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

3
Une EQ c'est une EQ. :clin:

Citation : c'est pratique pour couper les médiums


et ne pas ressortir du mix ! :bravo2:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Merci beaucoup pour vos conseils^^ je ne m'y connais pas trop en Equalisation, et j'avais affiner mon son, je crois que j'ai trouvé ce qu'il me faut!!

merci encore pour vos conseils!
5
J'avoue que j'ai parfois du mal a comprendre comment certain peuvent aimer ce réglage mais bon si ils aiment ca.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

6

bonjour,

Je souhaiterais avoir votre avis pour avoir un son plus droit et pechus pour faire des solos typés metal sur mon amplis.

j'ai un fender super 112 qui sonne très bien en clair mais a un canal saturé je trouve pas des plus puissant pour les solos avec un bon sustain.

j'ai récemment vu le préampli : AMT SS-20 qui semble correspondre à mes besoin niveau son saturé mais je serais obliger de bypasser le son clair de l'amplis..

donc je pensaisa une autre solution :

un égaliseur graphique (+option une autre disto : AMT Fatal tube ou autre) pour corriger tout ca.

est-ce que réélement c'est un investissement qui va changer mon son comme je le souhaite sachant que c quand meme un fender et que c'est pas fait pour du metal ? peut-on ratrapper cette précision sur l'overdrive de l'amplis et donner ainsi plus d'harmonique et de palm mute ?

j'ai sais qu'il faudrait essayer tout ca mais c pas evident de trouver un magasin qui a tout :D

merci pour vos conseils

 

 

 

 

7

bin dans la mesure où il s'agit d'un EQ ça sert surtout comme EQ noidea.gif

donc à atténuer ou faire ressortir certaines fréquences de ce que tu envoies dedans... cet EQ à l'avantage d'avoir un gain et un volume... ce qui est assez pratique pour booster un solo...

tu dois d'abord avoir un son qui correspond assez bien à ce que tu veux avec déjà gratte+ampli... et éventuellement disto... les harmoniques doivent être là à la base...

8

ben oui et je ne les aient pas ... ou alors je suis nul mais avec une preampli peavey j'avais des harmoniques que je n'arrive pas a avoir avec sur le fender...

donc tu penses qu'il faut que je me dirige plus vers le SS-20 ? que la MXR => fender ou MXR + Pedale de disto ?

9

pourquoi tu ne joues pas sur le peavey alors ? headscratch.gif

avec la ts9 tu as quand même un bon début !

10

oui je sais c pas mal mais ca manque de gain et de sustain .. c'est aussi pour cela que je revend ce materiel car c'est plus distiné au rock qu'au metal...

d'ou ma question sur le bon choix a effectuer ... je sais ca dépend de beaucoup de chose mais vu mon budget limité je veux pas me tromper