< Tous les avis MXR M124 Dual 15-Band Graphic Equalizer
MXR M124 Dual 15-Band Graphic Equalizer
MXR M124 Dual 15-Band Graphic Equalizer
-Livingroom- -Livingroom-

« Pour son âge fonctionne très bien! »

Publié le 03/01/14 à 20:21
C'est un équaliseur deux canaux à 15 bandes au format rack, analogique. Un bouton de mise en fonction, un bouton in/out réservé au bypass il me semble (les infos sur cet objet sont très rares, tous les spécialistes que je fréquente ne le connaissent pas). Le tout fleure bon la solidité. Bref, un jack in, un jack out (ou deux si on utilise les deux canaux!), et roulez jeunesse!

Entrons d'entrée de jeu dans les défauts, sur mon modèle l'alimentation est très courte! Ce qui fait que pour le raccorder au secteur parfois c'est complexe! Comme je le disais les infos sont dures à trouver, donc autant dire qu'il n y a pas de manuel. Après ça reste un eq à bandes, les boutons pour leur âge se bougent aisément, la plage d'action se fait sur ± 12 db, c'est parfait!

Alors la grande question que je me pose c'est: est-ce que cet eq a un niveau ligne ou pour entrée guitare? Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question (si quelqu'un l'a, je la prends avec plaisir!!). Du coup, j'ai tenté d'y répondre par l'expérience. Mais l'expérience est convaincante autant sur mes enceintes de monitoring que sur mes amplis guitare (transistor et lampe). Du coup je sais pas, mais bon, ça fait son affaire, et les bandes sont plutôt bien précises! En tous cas, du côté des tests, sur la guitare ça marche d'enfer (sur les bandes concernées), le 16k amène de l'air, les aigus sont très agréables. Du côté test musical, le constat est le même, chaque mouvement de fader amène quelque chose (à condition d'avoir des enceintes qui retransmettent bien le son!). Sur une basse ça marche également très bien!

Je l'utilise dans mon studio pour les prises, et parfois pour une écoute comparative de mon propre mix sur les mêmes monitorings (comme ils sont un peu sombre, je leur ajoute des aigus pour comparer)

J'ai eu pas mal de machines dans les mains, et celle-ci se défend très bien! Pour du vintage c'est excellent! je referais ce choix, s'il s'en vendait un peu plus!

Photos liées à cet avis

• photo