< Tous les avis Christian-w. Budde posihfopit [Freeware]
Christian-w. Budde posihfopit [Freeware]
Christian-w. Budde posihfopit [Freeware]
Will Zégal Will Zégal
Publié le 26/05/06 à 09:51
- L'installation se fait-elle sans problème?
No problem. Tout simple.

- Avez vous rencontré des incompatibilités?
Aucune à ce joru

- La configuration générale est-elle facile?
C'est pas sorcier. On peut vraiment l'utiliser simplement, ne serait-ce qu'en traçant la courbe d'égalisation à la main.
Après, il faut bien dire que pour travailler avec différents filtres, c'est un tout petit peu plus délicat. Mais pas la mort non plus.

- Le manuel est-il clair et suffisant?...
Manuel ? Quel manuel ? Je crois me souvenir qu'il y a effectivement un fichier d'aide qu'il est utile de lire pour utiliser au mieux la bête, mais c'est tellement pas sorcier

ADÉQUATION/PERFORMANCE

- Quelle est la configuration de votre ordinateur? (Carte mère/processeur/Ram/disque/carte son..)
Pentium IV 2.89 MHz, 1 Go de RAM, HD 120 Go 7200 tr, carte RME Multiface

- Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration?
Nickel, je vous ai dit ! Enfin, faut suivre, quoi !

- Quelles sont ses performances? (si quantifiable)
ça marche du feu de dieu et c'est pas gourmand en ressource. Que demande le peuple ?

- Cette configuration matérielle+logicielle est-elle stable?
Deux fois l'ai-je dit ? Faut-il donc que je trisse ? (© Rostand)

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
1 an ou 1 an 1/2

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
PLUS :
- léger
- puissant et efficace (j'ai sauvé des prises pourries de guitare folk avec. C'est dire)
- skinable

MOINS : euh...
Ah oui, je crois qu'il n'est que mono.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
Un paquet quand même. Je reste en usage courant sur l'égaliseur de Sonitus intégré directement dans la console de Sonar, ceci pour des questions pratiques. Mais dès que ça devient ardu ou que je veux un son particulier, c'est Posihfopit qui sert de roue de secours.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Grandiosissime. Cette tuerie est gratuite !

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Encore et encore. Un des meilleur égaliseur du marché (enfin de ceux que je connais), un des rares (le seul ?) qui soit paragraphique. Une facilité d'utilisation et une efficacité dingue pour 0 € 0 $ et même 0 rouble ! Si vous ne l'avez pas encore essayé, c'est que vous n'en avez jamais entendu parler (ce qui peut arriver) ou que, comme certains, vous avez la bêtise de penser que parce que c'est gratuit et peu gourmand en ressources, c'est pas bon. Dans ce cas, vous pouvez acheter la version payante faite par Christian spécialement pour vous.