Sujet de la discussionPosté le 01/04/2020 à 02:08:56Feature requests à adresser à DMG Audio
Hello tout le monde,
Ayant eu l'occasion de tester un certain nombre d'égaliseurs logiciels, c'est sûrement EQuilibrium qui va m'accompagner un bon bout de temps pour mes mixages. Et c'est justement parce que les tests ont aussi porté sur d'autres acteurs du marché (Pro-Q 3 évidemment, l'EQ de Neutron 3 et de Ozone 9, l'AirEQ Premium, le smart:EQ 2 et le Crave EQ pour être précis, l'idée étant d'avoir un vrai retour graphique temps réel sur le travail d'égalisation cela limite le nombre d'égaliseurs testables) que je vois des demandes d'évolution à adresser à DMG Audio. Non, il n'est pas (encore ) parfait.
Certaines ont déjà commencé à être discutées avec eux d'ailleurs (EQ statique/dynamique par bande, affichage des "conflits fréquentiels" entre 2 pistes de notre STAN/DAW, ...) mais vu que je continue à tester l'EQuilibrium et que j'utilise un contrôleur externe (StudioLive 64S) pour le gérer et non l'habituelle souris (ce qui m'a permis au passage de repérer des tests bien partiels d'Izotope avant de lancer Ozone 9 et son EQ... la cata à contrôler en externe !), je prends le temps de lister ce qui pourrait être amélioré avant d'envoyer une liste exhaustive à DMG Audio.
Vu qu'il y a bien d'autres utilisateurs de ce super EQuilibrium sur AF, est-ce que vous auriez des demandes à ajouter dans cette liste ?
Un futur autre message contiendra mon début de liste qui pourra se voir enrichi de vos retours, aussi pour en discuter avec vous. Après tout, j'avais bien remonté à DMG Audio le fait qu'on ne pouvait pas afficher les courbes de 2 pistes différentes pensant que c'était à ajouter au plugin alors que DMG Audio m'a expliqué que c'était possible via clic droit sur le menu Analyser... Comme quoi en discutant, on peut se rendre compte qu'il y a plus de fonctionnalités qu'on ne le voyait.