< Tous les avis Kjaerhus Audio Golden Equaliser | GEQ-7
Kjaerhus Audio Golden Equaliser | GEQ-7
Kjaerhus Audio Golden Equaliser | GEQ-7
strobo strobo
Publié le 18/10/05 à 20:06
L'installation est très simple. Le déverouillage se fait par une clé envoyé par Kjaerhus.

La config est très simple, à partir du moment où on sait à quoi ça sert et qu'on a un peu d'expérience sur le sujet bien sûr... J'ai souvent fait face à la grande interrogation d'amis béotiens qui me croient parfois venu d'une autre planète quand je leur parle d'EQ paramétrique, mais bref.
Donc, c'est un EQ paramétrique avec un analog feel très marqué mais terriblement efficace. Il se configure très simplement avec une interface qui va à l'essentiel, comme d'hab chez Kjaerhus.

Le manuel est parfait et pro.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

J'ai un athlon2400+/A7N8X-X/1Gb RAM sous Tracktion 2 v2.0.1.13.
GEQ-7 n'est pas du tout gourmand en ressources et c'est d'ailleurs la devise de Kjaerhus. Rien à dire sur la stabilité. C'est du pro.

Je l'ai déjà utilisé en trial, mais sans l'acheter. J'ai craqué récemment et je me le suis acheté. Ces temps-ci, je réduis mon set "plugins" pour prendre des plugins simples, pas trop chers et connus pour leur efficacité implacable. GEQ-7 en fait partie.

J'ai essayé bcp d'EQ paramétriques (Sonalkis, Sonitus:fx que j'ai aussi (Cakewalk)) et celui-ci m'a vraiment scotché. Il a un limiteur intégré (ça évite de voir le signal taper dans le rouge pour rien dès qu'on fait des réglages un peu extrêmes) et le son est fat. Sur les basses, il booste littéralement le son en donnant beaucoup de corps.
On peut faire des réglages extrèmes comme très fins, et c'est donc les ingrédients d'un EQ paramétrique quasi-parfait.