réactions à la news Friday’s Freeware : QRange
- 25 réponses
- 14 participants
- 3 573 vues
- 13 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

TedBrenn

Mixer est un art - www.arpegiamusic.com

Anonyme

j'ai pas trouvé sur la page comment le charger.
Alors, sur la page KVR, à côté de l'image représentant le plug (à droite de l'image, pour être précis), il y a un tableau avec Product; Developer, Price, Type, Effect(s), System Requirements, Latest Version, Download, Released. Ce tableau comporte un sous-tableau ayant 4 colonnes :
Operating System / Latest Version / Download / Released
Il y a aussi 2 ligne, une pour Windows et l'autre pour Mac. Des fois, il y a qu'une ligne pour un seul O.S. ou 3 si Linux est supporté (ou Androïd ou plus...). Dans la colonne Download, en face de ton O.S., tu clique sur l'étiquète grise ou il y a marqué Download, celle avec la flèche blanche dans le carré bleu. Tu clique dessus. Une fenêtre s'ouvre avec deux choix : "ouvrir avec" (ton programme de décompression est certainement proposé) et "enregistrer sous". Tu clique sur "enregistrer sous" puis sur "OK" pour valider. Voilà. De rien.
[ Dernière édition du message le 21/09/2019 à 08:31:04 ]

d2o

je garde
 je gardemerci

TedBrenn

J'ai pourtant le FabproQ, BabyloneEQ, NUGEN audio SEQ, HOFA EQ, Renaissance EQ, Magg EQ4, etc... aucun ne peut donner ce son.
Si quelqu'un connait, parmi le plugins payants, et peu importe le prix, un équivalent, ça m'intéresse.
Seule reserve, il est un peu gourmand en CPU et introduit une grosse latence. Sans doute le prix à payer pour un traitement aussi magnifique.
[ Dernière édition du message le 21/09/2019 à 11:30:33 ]

Anonyme

Si quelqu'un connait, parmi le plugins payants, et peu importe le prix, un équivalent, ça m'intéresse.
Tu peux check celui là : https://www.tb-software.com/TBProAudio/geq12.html

Aldersea

Anonyme

Après l'avoir longuement testé, je dois dire que cet EQ est monstrueux.
...
...
Je ne comprends pas trop la démarche. Si celui-ci, gratuit, te plais autant, pourquoi en vouloir un seulement aussi bien mais plus cher ?

croulebarbe

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

Anonyme

Citation de TedBrenn :Après l'avoir longuement testé, je dois dire que cet EQ est monstrueux.
...
...
Je ne comprends pas trop la démarche. Si celui-ci, gratuit, te plais autant, pourquoi en vouloir un seulement aussi bien mais plus cher ?

TedBrenn

Mais naaan. Pffff
 C'est pas comme ça qu'il fallait comprendre mon propos
  C'est pas comme ça qu'il fallait comprendre mon propos   
 C'était pour dire que même chez les fabricants de plugins payants je n'ai pas trouvé d'équivalent, et je les ai pratiquement tous essayé. Je suis Plugin-adddict

D'ou mon étonnement d'en trouver un aussi puissant gratuitement. Cela me parait énorme et insensé.

Anonyme

TedBrenn

Tu peux check celui là : https://www.tb-software.com/TBProAudio/geq12.html
Je viens de le charger et de le tester. C'est un très bon EQ qui consomme pratiquement rien en CPU et n'introduit aucune latence. Il est donc intéressant et sonne pas mal du tout.
J'ai aussi été surpris par la similitude de son design avec le Qrange.
Même si l'EQ de TBproAudio est plus complet avec des fonctions bien utiles, le son du Qrange est largement supérieur et d'une finesse beaucoup grande et donc exploitable en mastering.
Je précise que pour juger du plugin, j'écoute le résultat sur "PMC IBS1-actifs" d'abord et ensuite avec le casque "STAX SR009" et son préampli. SRM727-II . Des outils de précision qui me permettent d'apprécier réellement les capacités des EQ
Un des EQ les plus puissants et précis pour le mastering que j'utilise souvent est le SEQ de NUGEN Audio. Et bien aujourd'hui, je pense que le le remplacerait souvent par le Qrange.
[ Dernière édition du message le 21/09/2019 à 22:31:43 ]

BBmiX

Citation :Na WAkSTAX SR009" et son préampli. SRM727-IIj'ai vu les prix
à faire pleurer les fans de de DT 770/880
(-; Be Funky ;-)

Anonyme

Anonyme

Je viens de le charger et de le tester. C'est un très bon EQ qui consomme pratiquement rien en CPU et n'introduit aucune latence. Il est donc intéressant et sonne pas mal du tout.
Pas certain de ce que t'as testé, l'EQ de TBproAudio introduit deux fois plus de latence que le QRange en mode LinearPhase Max, t'ajoutes encore l'oversampling à fond au geq12 et tu vois le CPU fondre.
Sinon oui, le Qrange tient largement tête aux meilleurs EQ payant

TedBrenn

Pas certain de ce que t'as testé, l'EQ de TBproAudio introduit deux fois plus de latence que le QRange en mode LinearPhase Max, t'ajoutes encore l'oversampling à fond au geq12 et tu vois le CPU fondre.
Sinon oui, le Qrange tient largement tête aux meilleurs EQ payant
Très juste. Honte à moi
 , je n'avais pas vu les différents types de processing du gEQ12.
 , je n'avais pas vu les différents types de processing du gEQ12. Je viens donc de refaire des tests ce matin,
Et en effet, les modes "LinearPhase" augmentent lourdement la Latence. Jusqu'au double du Qrange.
Cependant, et malgré la charge de Latence et du CPU, le son de gEQ12 reste plus métallique que le Qrange. Faisant ressortir une texture sonore très digitale à l'inverse du son chaud du type analogique que je recherche.
Par conséquent, je confirme l'excellent comportement de l'exceptionnel Qrange.
[ Dernière édition du message le 22/09/2019 à 10:47:16 ]

Spawn-X

Citation de TedBrenn :Faisant ressortir une texture sonore très digitale à l'inverse du son chaud du type analogique que je recherche.
Euh... Pour des trucs chauds faits avec les dois, je te conseille de trainer du côté de Pigalle le soir, ou alors du côté de la porte de Clichy si tu préfère l'exotisme...
#franglismesàlacon
[ Dernière édition du message le 22/09/2019 à 11:33:07 ]

TedBrenn

Mais le fabriquant du plugin vient de m'envoyer le lien pour charger la version 1.1.0 qui inclut aussi une version 0 Latency.
Je viens de tester cet update en version "None" Latency, il sonne presque aussi bien que la version "Long". Ce qui donne à cet EQ toute la souplesse qu'on peut souhaiter

La version: 1.1.0 à charger ici: https://www.kvraudio.com/product/qrange-by-lkjb
[ Dernière édition du message le 22/09/2019 à 14:04:51 ]

Spawn-X

d2o

Je l'ai un peu plus longuement testé aussi, c'est vraiment du lourd

bien parti pour s'immiscer dans tous mes projets dorénavant
Je ne connaissais pas LKJB, je crois que je vais tester les autres plugins qu'ils proposent

sinkmusic

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

richard p

En lisant les commentaires de TedBrenn, j'ai craqué et j'ai essayer le QRange.
Je dois dire que le son me plais beaucoup plus que le Pro-Q 3, mais la latence est catastrophique et chez mois, la conson CPU est bien plus importante que le Pro-Q 3.
Avec le mode Zéro latence, plus de problèmes de latence, mais le son me semble moins bon (c'est pas flagrant non plus).
Néanmoins, il m'a tellement convaincu que je vais le garder pour les phases finales de mixe et le mastering.
Pourtant je ne veut plus surcharger ma STAN de plugin, mais la, j'arrive pas à le virer...
[ Dernière édition du message le 22/09/2019 à 17:22:23 ]

Spawn-X

MartyTanx

pour la latence (Latency setting) , une fois réglée au minimum dans les paramètres
plus de soucis !
La musique est un cri qui vient de l'intérieur.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2