Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sónimus Burnley 73
Photos
1/3
Sónimus Burnley 73

Egaliseur paramétrique logiciel de la marque Sónimus

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $59 incl. VAT

réactions à la news L'EQ logiciel Sonimus Burnley 73 est sorti

• 31 réponses
  • 16 participants
  • 5 126 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion L'EQ logiciel Sonimus Burnley 73 est sorti
Après plus de deux mois d’attente, Sonimus lance enfin son émulation de l’égaliseur 1073 sous la forme d’un plug-in pour Mac OS X et Windows.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Oh comme c'est original ! Une émulation de 1073 !
12
oh encore une poupée gonflable:bravo:

mais tu n'y penses pas, pourquoi payer 3000 euros alors qu'on a un plugin à 50 qui sort le même son, même avec une carte behringer à 30 ? c'est vrai qu'avec leurs émulations de neve et consorts ça commence à faire... je sais pas moi une émulation de matériel low cost ça changerait pas ?

une émulation de carte son avid
une émulation de behringer
ça serait plus excitant, avec en plus une émulation des bugs du hardware pour faire plus vrai

Alors sonimus c'est encore pire que l'autre dont j'ai déjà oublié le nom alors je sais bien que j'ai du matos de mayrde mais même avec du matos de mayrde j'entends rien. alors là y a rien. émulation de lui même le plugin c’est tout ce que je peux en dire... on charge un GUI apres je sais pas. Sonimus c"'est une émulation de GUI, humour à 50 euros, on joue au druide... :oops:

saviez vous que les druides, bien loin de la vision asterixienne, étaient des notables chargés de la gestion de bien des affaires, faisant à l'occasion, office de juge (ex : bornage des propriétés)
voila au moins ce post n'aura pas été totalement inutile

NEXT

Sinon y a Nebula mais là faut s'enfiler une bouteille de chianti avant de démarrer l’installation et l’utilisation mais ça émule quelque chose et même les sourds entendent. par contre le GUI est protohistorique. faut choisir le GUI ou le son.

[ Dernière édition du message le 30/06/2015 à 10:44:01 ]

13
Moi, j'attends une émulation du 1664 de kro, une tuerie parait-il? :mdr:
14
Y a quand même eu deux mois d'attente !!!
Et vous bande d'ingrats... d'un revers de clavier... BAAAAM !
Balayé le plug à $50.
Je crois que je vais chercher une émulation d'Audiofanzine en "version Angélique". Avec des forums où l'on se réjouirait d'un rien... Ou de rien.

[ Dernière édition du message le 30/06/2015 à 11:34:11 ]

15
Citation :
Moi, j'attends une émulation du 1664 de kro, une tuerie parait-il?

ah, ca ira bien avec la bière marshall, un grand cru mais qui ne vaut pas le vin estampillé Avid cuvée 2015, 2X le prix de la cuvée 2014, à déguster avec une quiche cuisinée par notre ingénieux du son supranational
Citation :
Et vous bande d'ingrats... d'un revers de clavier... BAAAAM !

Des piti gnenfants gâteux :-D :(((

Citation :
Je crois que je vais chercher une émulation d'Audiofanzine en "version Angélique". Avec des forums où l'on se réjouirait d'un rien... Ou de rien.

l'été c'est en effet la saison des resucées d'Angélique... Angélique avec le roi, le sultan, le tyran, le démocrate, l'autocrate,le sardanapale... Généralement en fin d'été on a la Grande Vadrouille aussi. 1916970.jpg

Ange version 2015 version festival sundance, Ange avec le banquier, l'urssaf, le rsi, l'huissier, les impôts (qui ont quadruplé cette année)...

[ Dernière édition du message le 30/06/2015 à 13:21:12 ]

16
Je suis un peu d'accord avec toi PascalMAO, avec le matos de mer... euh pardon d'entrée de gamme que beaucoup d'entre nous peut avoir, on voit pas trop comment on peut émuler la qualité sonore d'un matos hardware à 3000 euros avec un VST, que celui-ci coûte 50, 100, 200 ou 400 euros d'ailleurs. Tout cela n'est que mon opinion bien entendu.
Il s'agit par contre très certainement de "bons" égaliseurs VST mais après, je sais pas...
17
ce n’est même pas une question de prix mais de prétention. Quand tu as un plugin même à 200 dollars qui prétend remplacer une console à 200000 dollars fabriquée en 3 exemplaires au monde, ou l'acoustique d'une salle reconnue depuis le 17e siecle, fuyez.

Il se trouve que j'ai pris naïvement des sonitus et des VCC bah ne dépensez pas vos sous, prenez un égaliseur lambda qui n’aurait aucune prétention mais qui égalisera. Tone booster, eareckon, melda production, pas cher mais ça fait le job. Sinon, sans parler d’émulation, le waves scheps 73 est bien... je l'utilise tou le temps mais surement pas pour ÉMULER un machin, juste pour des fonctions basiques... on va dire normales, grave medium aigu sans en attendre un coup de baguette à la Merlin. quand on doit disserter 100 ans à coups de graphiques pour prouver que tu comprends si tu es à l'auditorium de iRcam et que tu as un systeme à 200K tu entends... oui tu entends ton système à 200K pas le plugin.

Quand on a un truc sensé être magique qui avec un bouton remplace tout et de manière magique, ben vous avez compris... n’importe quel mec qui a eu même une table medium class comme une tascam 3500 va bien se marrer. j'ai tous ces machins, ils servent à rien sauf à jouer dans le cadre de l’auto-conviction maraboutée, et je vais pas acheter des enceintes à 2000 boules l'unité pour réaffirmer la même chose dans 6 mois... con mais pas à ce point.

c’est le job de AF de faire le tri. et de dire ce qu'il en est, y a pas de magie. pour moi c'est comme le mythe de la licorne du moteur audio des DAW... Que tu aies un PT un logic un reaper un ardour un cubase ou un autre, le fichier wave passé dedans sonnera pareil. Ben là, égaliseur avec skin horrible codé dans un garage ou avec un skin "façon nevé" sonnera kifkif... après on choisit en fonction de son budget suivi sérieux de la marque mais au fond, j'ai jamais eu d'orgasme en Virtualisant une console, j'ai toujours entendu que du compresseur égaliseur sur fond de carte son RME Motu Yamaha. PAR CONTRE quand j’utilise du vrai matos, quel que soit son prix, ben là OUI j'entends de grosses différences: potards à zéro une soundcraft une yamaha ça sonne pas du tout pareil.

[ Dernière édition du message le 30/06/2015 à 14:46:40 ]

18
enfin un hardware c'est la meme ce n'est pas parcequ'il coute 3000 que c'est bien, bref le prix ne veut rien dire , car cela depend de trop de facteur (grosse ou petite chaine comment c'est monté, .....)
et avec des vst on fait aussi bien que des tables a 20K, l'important c'est celui qui s'en sert et justement du clean apres on peut augmenter la stereo ou de la distortion bref encore plus de possibilité que si ca subit le traitement de la table.

Cependant j'ai également une émulation de neve "waves qui abuse toujours sur l'effet et ik) mais cela fait un bout de temps que j’arrête de courir apres les émulations et cherche l'innovation. Car souvent quand on débute on veut avoir les meme EQ que les gros studio alors que les meme studio fonctionnent maintenant avec hardware et vst.

Beaucoup parle d'hardware mais quand ils écoutent au meme niveau sonore avec les paramètres reglés pour que cela sonne tres tres proche et pas juste copier la position des boutton au final beaucoup voir + de 95% entendent pas de difference réelle a a par la chance de tomber sur le bon.

enfin si ca sonne pas pareille c'est que ta table apporte des ereurs apres on aime ou on aime pas , perso j'aime le clean et apres traiter par mois meme pour salir un peut la chose.

Par contre les comp il y a plus de couleur que les EQ et encore cela dépend du niveau de compression appliqué etc. Mais encore il faut avoir la salle traité etc.....
19
:lol: :mdr:

[ Dernière édition du message le 30/06/2015 à 17:10:36 ]

20
D'accord avec Globutu!!