Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SSL X-EQ
Photos
1/3
SSL X-EQ

Des utilisateurs ? Des avis ?

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 058 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Des utilisateurs ? Des avis ?

Tout est dans le titre, merci ;)

2

Je m'en sert tous les jours, comme eq de base en mix. Parfois j'utilise des urs ou autre, mais dans ce cas c'est pour un traitement plus vintage, avec des simulations de machines analogiques.

Le x eq est vraiment très très bon, l'affichage du spectre est un vrai plus pour aller encore plus vite pour repérer les accidents dans le spectre. Pour moi c'est du très bon.

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

3

La GUI est innovante (triple vu mètre in/out), analyse de spectre.

Possibilité d'equaliser en parallèle, choix de nombreuses courbes d'equalisations (q variables, symétrique ou  non, passe haut/passe bas Gaussien, Butterworth...)

Eq plutôt neutre pour le mastering, mais pourquoi pas sur pistes individuelles!

4
Avec le X eq et le X comp, on peut faire un mix complet et pro (je ne parle pas des effets, uniquement traitements...).
C'est clean, les outils sont très puissants (voir les docs ssl pour les détails !), on peut caractériser l'eq avec des comportements très différents selon les besoins. Que de soit pour nettoyer, filtrer de façon drastique, colorer, éclaircir, etc.... On peut tout faire avec ! (10 bandes d'eq tout de même !)

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

5
[mode déterrage/ON]
Parmi vous trois, es ce que l'un d'entre vous aurait un EQ paramétrique à me conseiller (dans le même registre que celui-ci) ayant des LP et HP pouvant balayer toute la plage de fréquence ? Merci d'avance pour vos retours.
[mode déterrage/OFF]

J'utilise le SSL X-EQ depuis longtemps et le trouve très efficace pour le nettoyage des fréquences. Il lui manquerait seulement que les LP et HP balayent de 20Hz à 20k... :roll:
6
7
Merci je vais creuser la piste du FabFilter. Dans un autre post on me conseille également MeldaProduction (MEqualizer/MAutoDynamicEq/Mautodyn)