réactions à la news 85% de réduction chez SSL !
- 14 réponses
- 13 participants
- 1 433 vues
- 14 followers
Neo Alchemist
7670
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2021 à 16:57:0085% de réduction chez SSL !
La marque Solid State Logic vous réserve un beau cadeau, en vous proposant un plug-in à -85% durant les prochains jours.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
sergioreis
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 16/09/2021 à 21:46:19
Bonjour
Qu'apporte de plus un tel EQ ?
Pour un non pro comme moi on est d'accord qu'il n'y a pas de valeur ajoutée par rapport à n'importe quel autre ?
Qu'apporte de plus un tel EQ ?
Pour un non pro comme moi on est d'accord qu'il n'y a pas de valeur ajoutée par rapport à n'importe quel autre ?
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 16/09/2021 à 21:56:05
Ça va surtout se jouer sur l'ergonomie. 1 Pro-Q3 restera imbattable pendant 1 bon moment.
Mais celui du DAW fait très bien l'affaire pour du nettoyage de fréquences "basique"
Mais celui du DAW fait très bien l'affaire pour du nettoyage de fréquences "basique"
VE
4117
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 16/09/2021 à 23:00:58
Si un jour je dois craquer pour un égaliseur software (de plus), ça serait plus le Pro-Q 3 que ce X-EQ 2. Qui cherche à faire autant de choses que le Fabfilter... mais il en est loin en vrai.
Elson
839
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
5 Posté le 16/09/2021 à 23:14:57
Moi ce que je vois surtout c'est qu'il est moins cher qu'un Pro-Q 3. Qu'il en soit loin ou proche l'essentiel c'est qu'il va répondre à l'un de mes besoins. Après je pense qu'il y a également le son. Par exemple j'ai le Legacy eq de Harrison et je dois dire que j'aime le son qu'il me procure...il a un je n'sais quoi...et j'aime bien les fonctions de ce SSl.
L'huile de coude est la meilleure !
Nonolepiano
1712
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 17/09/2021 à 06:51:18
Je n'ai pas le pro q3 mais j'utilise le ssl native depuis des années je l'ai acheté dès la version 5 du X-eq.
Je m'en sers tout le temps, je trouve qu'il sonne vraiment bien.. à ce prix c'est une affaire.
Je m'en sers tout le temps, je trouve qu'il sonne vraiment bien.. à ce prix c'est une affaire.
moustick
1085
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
7 Posté le 17/09/2021 à 10:52:56
Et comparativement , pour ceux qui connaissent, qu'en est il du plugin d'EQ de TC , le PEQ3000 il me semble avec son petit contrôleur midi , par rapport au Fabfilter ?
Ce SSL me semble pas trop mal, mais effectivement, est il véritablement nécessaire d'empiler les plugin's d'EQ ? Moi perso je préfère en utiliser 1 voir 2, mais à fond plutôt que plein sommairement.
Ce SSL me semble pas trop mal, mais effectivement, est il véritablement nécessaire d'empiler les plugin's d'EQ ? Moi perso je préfère en utiliser 1 voir 2, mais à fond plutôt que plein sommairement.
Canis Majoris
696
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 17/09/2021 à 13:13:28
Citation de moustick :
Et comparativement , pour ceux qui connaissent, qu'en est il du plugin d'EQ de TC , le PEQ3000 il me semble avec son petit contrôleur midi , par rapport au Fabfilter ?
comme dit plus haut c'est l'ergonomie ( et les options ) qui entre en compte je pense qu'on peut facilement arriver à une annulation de phase ente le Pro Q, le SSL et le TC qui sont des EQ transparents.
Il n'est pas nécessaire d'empiler les plugins d'EQ à moins que tu cherches à sculpter et à donner du caractère au son. Dans ce cas une EQ paramétrique et une EQ type Pultec, Neve ou autre émulation "vintage" seront complémentaires
Ozégan
990
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
10 Posté le 19/09/2021 à 05:27:02
Bien vu
Citation :
!SSL NATIVE X-EQ?? ANTI-CRAMPING??
[ Dernière édition du message le 19/09/2021 à 05:27:50 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1