Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news 85% de réduction chez SSL !

• 14 réponses
  • 13 participants
  • 1 433 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion 85% de réduction chez SSL !
279881.png
La marque Solid State Logic vous réserve un beau cadeau, en vous proposant un plug-in à -85% durant les prochains jours.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bonjour
Qu'apporte de plus un tel EQ ?
Pour un non pro comme moi on est d'accord qu'il n'y a pas de valeur ajoutée par rapport à n'importe quel autre ?
3
Ça va surtout se jouer sur l'ergonomie. 1 Pro-Q3 restera imbattable pendant 1 bon moment.

Mais celui du DAW fait très bien l'affaire pour du nettoyage de fréquences "basique"

4
Si un jour je dois craquer pour un égaliseur software (de plus), ça serait plus le Pro-Q 3 que ce X-EQ 2. Qui cherche à faire autant de choses que le Fabfilter... mais il en est loin en vrai.
5
Moi ce que je vois surtout c'est qu'il est moins cher qu'un Pro-Q 3. Qu'il en soit loin ou proche l'essentiel c'est qu'il va répondre à l'un de mes besoins. Après je pense qu'il y a également le son. Par exemple j'ai le Legacy eq de Harrison et je dois dire que j'aime le son qu'il me procure...il a un je n'sais quoi...et j'aime bien les fonctions de ce SSl.

L'huile de coude est la meilleure !

6
Je n'ai pas le pro q3 mais j'utilise le ssl native depuis des années je l'ai acheté dès la version 5 du X-eq.
Je m'en sers tout le temps, je trouve qu'il sonne vraiment bien.. à ce prix c'est une affaire.
7
Et comparativement , pour ceux qui connaissent, qu'en est il du plugin d'EQ de TC , le PEQ3000 il me semble avec son petit contrôleur midi , par rapport au Fabfilter ?
Ce SSL me semble pas trop mal, mais effectivement, est il véritablement nécessaire d'empiler les plugin's d'EQ ? Moi perso je préfère en utiliser 1 voir 2, mais à fond plutôt que plein sommairement.
8
Citation de moustick :
Et comparativement , pour ceux qui connaissent, qu'en est il du plugin d'EQ de TC , le PEQ3000 il me semble avec son petit contrôleur midi , par rapport au Fabfilter ?
Ce SSL me semble pas trop mal, mais effectivement, est il véritablement nécessaire d'empiler les plugin's d'EQ ? Moi perso je préfère en utiliser 1 voir 2, mais à fond plutôt que plein sommairement.

comme dit plus haut c'est l'ergonomie ( et les options ) qui entre en compte je pense qu'on peut facilement arriver à une annulation de phase ente le Pro Q, le SSL et le TC qui sont des EQ transparents.
Il n'est pas nécessaire d'empiler les plugins d'EQ à moins que tu cherches à sculpter et à donner du caractère au son. Dans ce cas une EQ paramétrique et une EQ type Pultec, Neve ou autre émulation "vintage" seront complémentaires
9
10
Bien vu
Citation :
SSL NATIVE X-EQ?? ANTI-CRAMPING??
!

[ Dernière édition du message le 19/09/2021 à 05:27:50 ]