Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Cambridge EQ
Photos
1/3
Universal Audio Cambridge EQ

Sujet Des utilisateurs?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 050 vues
  • 2 followers
1 Des utilisateurs?
Je voudrais un EQ généraliste pour l'UAD-2...Y'a-t-il des avis d'utilisateurs?
2
Pour moi, c'est un bon EQ "couteau suisse". Je le trouve plus doux qu'un Q wave par exemple. Il est assez précis et efficace. Il a 3 "modes" intéressants. Il demande peu de ressource, ce qui permet de l'appliquer sur beaucoup de sources. Il est très intuitif...
Il ne faut pas chercher de coloration avec cet EQ. Pas de coloration comme leur EQ neve ou autre (ce n'est pas le but dans celui-ci)
3
Sur l'uad-2, c'est a mon avis le plus polyvalent.

un grand nombre de filtres passe bas et passe haut , plusieurs types de shelvs , et il est vraiment peu gourmand en ressources dsp.

ce qui est indiqué sur les charts du site est en fait le nombre de cambridge que l'on peut utiliser sur une carte, mais quand il ont tous les filtres actifs... ( si tu n'utilises qu'un passe pas, il prendra moins de ressources DSP sur ta carte, ce qui veut dire qu'en utilisation normale, tu peux en sortir plus que ce qui est indiqué sur les charts)
...
4
Ouaip, moi zossi, je confirme tout le bien qu'il faut penser de ce Cambridge. Chez moi, il figure prex sur toutes les pistes (ou busses), souvent même en complément d'autres EQ "vintage" qui, eux, vont apporter une couleur ou une "touch" bien spécifique.
Ici, avec le Camb, on est bien dans le chirurgical, "neutre", polyvalent, souple, précis et super pratique à mettre en oeuvre, notamment pour "nettoyer" une piste et bien définir sa plage spectrale privilégiée grâce aux filtres très complets.
Un vrai indispensable, selon moi.
Take care,
nn
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
5
En fait je l'ai acheté, avec le Harrisson et le pack Neve...tout celà est très complémentaire... En bus, à mon avis le Cambridge est indispensable un peu partout. Le Harrisson pour les masters semble parfait, tout en finesse et en musicalité. Les Neves sont plus pour colorer le medium et rajouter de la présence. Bien sûr celà n'est que mon avis, mais le Cambridge est le plus utile pour filtrer et ajuster. Quelle efficacité!
6
Salut,

Désolé de remonter le  topic, mais après tout, ce plugg est toujours d'actualité .

Est-il comparable à l'EQ de sonnox ? Et si oui, pouvez-vous me donner votre avis entre les 2 ...?

Merci d'avance.



EDIT: j'ai lu un post de Rouxxx, qui disait que le Cambridge était très ressemblant à l'Eq du 88rs, vous confirmez pour les utilisateurs.

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

[ Dernière édition du message le 13/03/2010 à 17:17:53 ]

7
si tu veux, je trouve même le cambridge plus intéressant niveau EQ, car il a un plus grand choix de courbes. j'avais trouvé en effet qu'on pouvait obtenir les mêmes sonorités avec l'EQ du cambridge et celle du 88rs.
après, l'intérêt 88rs, c'est aussi l'étage de compression avec sidechain.


...
8
Ah quand on parle du loup de Rouxxx

C'est ce que j'avais cru comprendre en lisant l'un de tes posts

Par contre, tu n'as pas une idée par rapport à l'Eq de Sonnox ?

L'interface du Cambridge m'y fait beaucoup penser. et j'ai entendu beaucoup de bien sur cet Eq (Cambridge) mais le sonnox me fait de l'oeil , donc je voulais savoir si quelqu'un avait pu faire un comparatif

Ca m'embêterai d'avoir un doublon, vu les tarifs, mais tant qu'à faire si ils était très ressemblant ou pourquoi pas le Cambridge un cran au-dessus, je préférerai utiliser sur l'uad quad

En tout cas merci pour ton intervention Rouxxx, j'ai commandé l'uad quad neve 128, et déjà ton comparatif me fait dire qu'il ne me sera peut-être pas utile dans un premier temps.

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

9
le cambridge sera un bon complément, il a beaucoup de filtres passe haut et passe bas qui peuvent être très utiles. il en a plus que celui de sonnox. pour le reste , question son, ça se vaut. j'ai pu tester le sonnox sur la config d'un pote, et c'est kif kif. je trouve même ce sonnox trop cher face à la concurrence

personellement, vu que tu as une Quad, j'attendrai une promo sympa pour prendre le cambridge.

(pour être  honnête, mes impressions sur le cambridge sont fondées sur les périodes ou j'ai pu tester la démo, et j'en profite toujours pour faire de nombreux comparatifs. je ne l'ai pas pris pour le moment car ce n'est pas une de mes priorité, mais je trouve tout de même que c'est un excellent couteau suisse)
...
10
Ok, merci Rouxxx pour ces précisions.

C'est vrai que les sonnox ne sont pas donnés  


Hors sujet :
Du coup, je pense prendre le Precision Enhancer Hz après un petit test. Car je ne comprends pas trop, leur offre 'bon d'achat" pour l'achat d'une UAD quad nevana 128 ,  les 200$ sont offerts pour l'achat avant le 31 mars ou il faut craquer le bon avant le 31 mars ?

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...