Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Pultec Pro EQ Plug-In
Photos
1/20
Universal Audio Pultec Pro EQ Plug-In

Sujet Quelques conseils d'utilisation svp

Mode clair
  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 1 624 vues
  • 8 followers
dart

dart

9416 posts au compteur
Je poste, donc je suis
Premier post
1 Posté le 05/02/2011 à 14:53:28

Utilisez-vous ce plugg souvent, sur quoi et de quelle manière? Je le découvre mais j'avoue être un peu à la ramasse et très peu d'infos sur ce plugg...

icon_coucou.gif

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

Ralph Casey Miller

Ralph Casey Miller

431 posts au compteur
Posteur AFfamé
2 Posté le 05/02/2011 à 15:03:08
sur basse et grosse caisse quelques fois en prenant comme base les presets entegistrés..
l'eq neve est mieux, le 1081 de mémoire, sur les guitares et la voix..

mrmagoo

mrmagoo

2969 posts au compteur
Squatteur d'AF
3 Posté le 05/02/2011 à 15:31:55

Salut Dart. icon_coucou.gif

J'ai depuis peu ce plug essayé y'a quelques temps en démo.

Déjà, le fait de l'insérer sur une piste, sans corrections, il apporte une jolie couleur, mais on reste dans la douceur.

De toute façon, c'est un plus assez doux, même si poussé à son maximum, il sait se faire entendre.

Je l'ai acheté parce que j'avais un bon de 50$, que la démo m'avait convaincu, et que l'avis de certains, Rroland entre autres était positif.

Sur la batterie en effet, mais j'ai tendance à le mettre souvent en master pour sa couleur sans correction, ainsi qu'en insert un peu partout là aussi pour cette coloration.

En même temps, en voix/piano, il ne va pas me bouffer toutes les ressources de mon UAD-1 ! icon_mrgreen.gif

...les improstures... http://www.myspace.com/davidmagooo

http://soundcloud.com/david-magoo/tracks

rroland

rroland

25631 posts au compteur
Modérateur thématique
4 Posté le 05/02/2011 à 18:32:09

Il peut servir à plein de choses : sur une voix, des OH batterie, une guitare acoustique.  Partout où l'on cherche une correction douce sans effets secondaires désagréables, en fait.

Viguier

Viguier

454 posts au compteur
Posteur AFfamé
5 Posté le 05/02/2011 à 22:37:12

Hello à tous,

Faut vraiment que j'essaie plus en détail ce plug, que je creuse car il a l'air d'avoir son utilité dans les graves...

Arg, manque de temps... Mais si Rroland dit que c'est du bon, c'est que ce doit être le cas :) :)

Paul

dart

dart

9416 posts au compteur
Je poste, donc je suis
6 Posté le 05/02/2011 à 22:44:00

Ca confirme mes premières impressions. Merci à vous. L'action de ce plugg est très douce. Au casque (sony mdr7506) je n'ai pas senti les effets du plugg. Je me demandais si il était off... facepalm

Bon mixé au casque c'est pas l'idée du siècle mais la nuit je n'ai pas d'autre solution. En fait j'ai chanté sur un titre instru proposé dans un forum/concours de u2 http://www.achtungawards.com (avis aux fans de u2 - le site est vachement bien foutu) et avec un preset de voix féminine et c'est vrai qu'en écoute en voiture, via clé USB, j'ai senti l'effet du plugg.

s.e.b

s.e.b

435 posts au compteur
Posteur AFfamé
7 Posté le 07/02/2011 à 12:47:57

excellent sur les OH et sur les voix

http://dogsroutine.bandcamp.com/

KeZo

KeZo

171 posts au compteur
Posteur AFfiné
8 Posté le 11/06/2013 à 05:32:54

si quelqu'un n'entends pas l'effet de ce plugin en tournant les boutons, qu'il arrête le mixage.

Cet eq est pour moi l'un des plus musical jamais créé en plugin.

Mad Max

Mad Max

870 posts au compteur
Posteur AFfolé
9 Posté le 11/06/2013 à 08:00:16
:8)

Salut !

Je l'entends très bien moi ; et il fait parfaitement son boulot ! ;)

Mad Max

cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.