Sujet de la discussionPosté le 05/02/2011 à 14:53:28Quelques conseils d'utilisation svp
Utilisez-vous ce plugg souvent, sur quoi et de quelle manière? Je le découvre mais j'avoue être un peu à la ramasse et très peu d'infos sur ce plugg...
Ralph Casey Miller
431
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 05/02/2011 à 15:03:08
sur basse et grosse caisse quelques fois en prenant comme base les presets entegistrés..
l'eq neve est mieux, le 1081 de mémoire, sur les guitares et la voix..
J'ai depuis peu ce plug essayé y'a quelques temps en démo.
Déjà, le fait de l'insérer sur une piste, sans corrections, il apporte une jolie couleur, mais on reste dans la douceur.
De toute façon, c'est un plus assez doux, même si poussé à son maximum, il sait se faire entendre.
Je l'ai acheté parce que j'avais un bon de 50$, que la démo m'avait convaincu, et que l'avis de certains, Rroland entre autres était positif.
Sur la batterie en effet, mais j'ai tendance à le mettre souvent en master pour sa couleur sans correction, ainsi qu'en insert un peu partout là aussi pour cette coloration.
En même temps, en voix/piano, il ne va pas me bouffer toutes les ressources de mon UAD-1 !
Il peut servir à plein de choses : sur une voix, des OH batterie, une guitare acoustique. Partout où l'on cherche une correction douce sans effets secondaires désagréables, en fait.
Ca confirme mes premières impressions. Merci à vous. L'action de ce plugg est très douce. Au casque (sony mdr7506) je n'ai pas senti les effets du plugg. Je me demandais si il était off...
Bon mixé au casque c'est pas l'idée du siècle mais la nuit je n'ai pas d'autre solution. En fait j'ai chanté sur un titre instru proposé dans un forum/concours de u2 http://www.achtungawards.com (avis aux fans de u2 - le site est vachement bien foutu) et avec un preset de voix féminine et c'est vrai qu'en écoute en voiture, via clé USB, j'ai senti l'effet du plugg.