Waves PuigTec EQP-1A
Waves PuigTec EQP-1A

Egaliseur paramétrique logiciel de la marque Waves appartenant à la série PuigTec.

Viguier Viguier

« Dépanne, mais loiiiiiin de l'original ;) »

Publié le 29/03/18 à 21:18
Plugin utilisé sous Windows 7, disques SSD, 32 Gigas de RAM, Protools 2018.3

Plugin assez facilement installé ( téléchargez la licence et le logiciel, et zou... ).

Payé 29 € en Février 2018 grâce à une belle promo chez Waves : j'avoue ne pas vouloir passer plus dans les plugs, mais à ce prix là.... ben ça dépanne, même si on est encore bien loin du son de l'original...

Possédant seulement de très bons clones ( de chez ProReplicas ), ayant déjà mis les mains sur des originaux et les Tubetech, je n'ai pas eu totalement la même sensation à l'activation du plug de Waves...

Cela me semble plus plat, moins de "jolie distorsion" :)

Bon sinon le plug n'est pas si mauvais hein : on arrive bien à utiliser les courbes "fameuses" du pultec ( plateau dans les graves avec une attenuation en cloche juste avant ), permettant de mettre en évidence une batte de grosse caisse par rapport à la basse -par exemple-

Prenez bien garde à l'utilisation toute particulière de la face avant avec ses trios de potards ( semblable à l'original et toutes les copies du marché ), donc n'ayez pas de scrupules à bouquiner un peu le manuel ou visionner quelques vidéos sur Youtube à ce sujet ;)

Le petit truc sympa c'est le niveau de sortie et le Vu mètre ( qui n'existent pas sur le rack original ;) ), et assez pratiques à l'usage !!

Pour le prix, excellent investissement !! :)

Paul