Empress Effects ParaEq w/Boost

Cible : Utilisateurs avertis
  • Anthony3131Anthony3131

INDISPENSABLE !

Empress Effects ParaEq w/BoostPublié le 23/12/17 à 14:41
    Heureux propriétaire d'un Friedman Pink Taco et absolument fan de son grain, je lui trouvais 2 défauts:
    - des basses envahissantes quand on monté le gain
    - un petit côté nasal dans les médiums

Je me suis décidé à essayer le Paraeq placé dans la boucle d'effets et là...
    MAGIQUE

De prime abord la quantité de potards et de switch peut effrayer, encore plus en lisant le mode d'emploi.
    Mais en pratique c'est très simple, il suffit de tourner les boutons et d'écouter...écouter patiemment...
    On peut sculpter sans limites toutes les fréquences...
    Mon Pink Taco s'est transformé en nouvel ampli!
    - des basses envahissantes quand on monté le gain
    - un petit côté nasal dans les médiums

Je me suis décidé à essayer le Paraeq placé dans la boucle d'effets et là...
    MAGIQUE

On peut sculpter sans limites toutes les fréquences...
    Mon Pink Taco s'est transformé en nouvel ampli!
    Difficile à expliquer mais ça n'a rien à voir avec l'égalisation de l'ampli. C'est sans doute lié au principe scientifique de l'égalisation paramétrique que je n'ai toujours pas compris, mais concrètement on peut travailler toutes les fréquences, en toute transparence sans modifier le grain de l'ampli.
    Contre toute attente c'est vraiment simple et diablement efficace !
    J'ai enfin obtenu le son, ou plutôt LES sons que j'attendais de mon ampli en gommant les fréquences gênantes.

Il se peut que je change un jour d'ampli mais je garderai cette pédale qui est l'outil ultime du son.

Petit bonus rarement évoqué dans les descriptions :
    On peut au choix opté pour un True Bypass ou un Buffered Bypass. Et un boost indépendant ou pas. La classe Empress !

Les plus:
    - transparence
    - infinité de sons
    - très intuitive
    - Buffered ou True Bypass
    - boost
    - pratique : pouvoir ajuster le son depuis le pedalboard sans faire d'aller retour à l'ampli sur scène

Les moins:
    - d'autres diraient le prix...même pas vu les possibilités, la qualité des sons. Un investissement à long terme !
  • bsindabsinda

excellent

Empress Effects ParaEq w/BoostPublié le 29/09/16 à 10:16

installée dans une boucle d'effets commandée par midi, elle est principalement utilisée pour les solos.

Alim standard sur ma chaîn d'effets

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?
    Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Alim standard sur ma chaîn d'effets

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?
    Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Réglages extrêmement efficaces c'est la rolls des eq pour moi. Il faut passer du temps pour ces réglages mais une mousse fournie permet de les caler et éviter les changements lors du transport.
  • andymortonandymorton

très fiable et performant

Empress Effects ParaEq w/BoostPublié le 07/09/16 à 22:47
    C'est du bon matos mais il faut aussi que le reste soi haut de gamme. L'utilisation est universelle, basse, guitare électrique, acoustique etc. Son point fort est sa transparence et son absence de souffle. Si vous êtes maniaque c'est cette pédale qu'il vous faut. Le boost est très efficace. Bref c'est vraiment très bien.
  • happy40130happy40130

que du bon

Empress Effects ParaEq w/BoostPublié le 12/08/16 à 01:21
    stratocaster, gibson les paul standard et gibson SG
    réglages efficaces. On peut tout faire!!! On obtient tout type de son pour peu que l'on sache faire fonctionner un équalizer paramétrique.
    produit bien fini et solide.
  • binuchebinuche

empress para EQ

Empress Effects ParaEq w/BoostPublié le 11/08/16 à 21:33

utilisé principalement avec une basse, parfois une guitare. Tous styles (c'est une EQ)

jamais utilisé de pile, alim 18 volts (on peut choisir la puissance de l'alim)

pédale super solide, attention quand même vu la quantité de switch et potards...

Réglages très efficace, bande de réglage bien étagée entre les bande on peut faire beaucoup ; y compris ruiner le son. c'est puissant, clair mais il faut quand même connaître un peu ce que font les fréquences en fonction du l'instrument / style sinon on a vite n'importe quoi. Par contre c'est super efficace, aucun regret sur cette pédale.

jamais utilisé de pile, alim 18 volts (on peut choisir la puissance de l'alim)

le boost peut aussi servir de préamp pour une basse passive, vraiment très pro comme matériel. Pas grand chose à repprocher vu que c'est une EQ, pas un effet.
  • *marc**marc*

Qualité inégalée

Empress Effects ParaEq w/BoostPublié le 04/05/16 à 21:37
    Utilisé avec guitare E-II FRX et ampli Fender Twin Reverb. Placé en fin de ligne de pedalboard mais avant le delay. Prend peu de place malgré le nombre de boutons. La prise en mains de la pédale nécessite plusieurs heures d'étude vu l'étendue des réglages possibles. Chaque style de musique peut être "équalizé". A déconseiller pour celui qui veut obtenir une "équalization" rapidement :oops2:. A conseiller pour celui qui cherche dans la précision du son et qui veut bien y mettre du temps et qui n'est pas contraint par le prix (mais ça le vaut :8O: ). Pas d'alimentation par batterie. Je l'alimente sous 18V DC (j'ai la version 3). Plutôt que de continuer mon blabla :-D, le mieux est d'aller voir sur la chaîne d'https://www.youtube.com/user/empresseffects sur Youtube, ça tient ses promesses à 100% !:bravo:
  • j'arrete demainj'arrete demain

excellente pour la basse

Empress Effects ParaEq w/BoostPublié le 03/05/16 à 22:28
    J'ai la chance d'avoir trouvé la basse qui le son idéal à mes oreilles. En direct dans un bon ampli ou dans une sono via DI, le son est parfait. Le hic c'est qu'on ne joue pas toujours sur du matos nickel. Cette pédale permet de ressortir le son qu'on veut en éliminant précisément les fréquences moches, avec la largeur de bande qu'on désire. J'ai acheté la pédale pour ça : pallier aux défauts des amplis rincés qu'on trouve en studio de répet.

Mais elle fait bien plus que ça. Sur du bon matériel elle offre un second canal et le boost est un plus pour passer devant sur un chorus.

Voici la config et l'usage que j'en fais avec du bon matos :

- Je règle d'abord le son bypassé et sans…

Voici la config et l'usage que j'en fais avec du bon matos :

- Je règle d'abord le son bypassé et sans boost, c'est à dire que je ne touche quasiment à rien sur un bon ampli, sur sono, l'ingé son fait son boulot... le but est d'obtenir un son riche et organique, typique de la Precision
    - J'enclenche l'eq avec les switches de bandes au milieu (largeur de bande la plus étroite) et les gains à midi.
    - Je cherche sur les cordes graves la note qui "tourne" dans la pièce, celle qui donne cette résonance désagréable qui brouillonne le son et donne l'impression qu'on joue trop fort alors qu'en fait on ne s'entend pas bien
    - Je pousse les graves à fond et ajuste la fréquence sur cette note (attention aux oreilles) et une fois que je l'ai trouvée, je la réduis pour qu'elle se retrouve au même niveau que les autres
    - Je fais de même avec les médiums, cette fois-ci pour enlever un peu de "carton" dans le son
    - Je monte un peu les aigus, pour gagner en précision (je joue sur filées demi rond)

Ca y est j'ai mon son clair : il a moins de patate que le son direct alors j'ajuste le boost pour le placer légèrement au dessus du volume direct (vers 9h)

Maintenant j'ai 3 sons au pied :

- le son equalisé : idéal pour l'accompagnement. Traverse le mix sans jouer trop fort
    - le son equalisé boosté : pour jouer plus fort en gardant une bonne définition
    - le son tout en bypass : à l'ancienne, brut de décoffrage, pour les intros et les chorus chaleureux

J'ai peu à peu éliminé les autres pédales de mon set (préamp, compresseur), elles ne me servent plus à rien. Il me reste juste l'empress et un accordeur.

Problème : le true bypasss n'apprécie guère de recevoir une signal passif. Avec un câblage un peu long, le son est vite dégueu.

Mais ils sont trop forts ces canadiens : les réglages avancés permettent de passer le bypass en mode buffer et là on retrouve le son quelle que soit la config derrière !

Avec une seule pédale derrière mon accordeur, j'utilise le 9V out de ce dernier pour l'alimenter. Je n'entends aucune différence de dynamique avec le 18V que j'utilisais avant.

Cette pédale est parfaite. J'aurais juste aimé que les fréquences soient indiquées approximativement autour des potards paramétriques, mais c'est plus un caprice gratuit pour lui reprocher quelque chose. Autre petit défaut : un léger souffle en poussant les aigus mais ça passe sans problème en situation réelle

Je l'utilise depuis presque 2 ans. 300 balles bien dépensés
  • ricoutericoute

Globalement excellent, un point c'est tout !!!!

Empress Effects ParaEq w/BoostPublié le 06/01/15 à 14:23
    grattes stat & lp

On reste sur un choix de tonalité variant différemment par rapport à un équalizer graphique, on est sur du paramétrique, qui joue sur des bandes fréquences subtilement et profondément, tout est possible

3 inverseurs à 3 positions pour chaque fréquence

bass 35/500 hz
    mid 250hz/5khz
    aigus 1k-20khz

puis un 3 potards de gain bass/mid/treble avec une efficacité de -/+ 15db

un inverseur de niveau d'entrée à 3 positions -12/-6 et 0 db pour adaptation au surplus de modulation.

i…

bass 35/500 hz
    mid 250hz/5khz
    aigus 1k-20khz

puis un 3 potards de gain bass/mid/treble avec une efficacité de -/+ 15db

il y a un boost de 30db pouvant être dissocié de Eq param , cad complètement mis sans utiliser le Eq param et évidement en combinaison avec ce dernier.

bref, du complet et bien pensé i lne manque rien

alimentation sur secteur via transfo non fourni de 9 à 18V dc conso 85ma

le switch de droite fait le bypass et la mise en action de l'effet Eq

il s'agit d'une pedale true by pass

Sa restitution est très transparente apportant aucun souffle ou quelconque dégradation

La fabrication est irréprochable et au standard Empress, donc très très bonne qualité

Les réglages sont très efficaces, et il faut jouer entre sélection de la pente, fréquence, et le niveau de la bande donc offrant de multiples possibilités permettant de modeler des sons très différents.

Rien à reprocher, l'essentiel très complet

les + modularité, transparente qualité
    les - le prix mais une fois qu'on là, ce n'est que du plaisir !

• Alain de ProvenceAlain de Provence

Superbe et efficace

Empress Effects ParaEq w/BoostPublié le 13/10/13 à 12:53
    2 photos
    Pédale numérique d'EQ paramétrique, non éditable. Une entrée Jack, une sortie Jack. Aucune connection MIDI. Alimentation non fournie, mais facile à trouver. Il existe un modèle spécifique.
    Réponse en fréquence : 20Hz-20KhZ
    Distorsion : 0.09%
    Bruit : -104dB

La description donnée dans l'avis de Boooool (ci-dessous) est parfaite. Manuel concis, en anglais.
    Mais le mieux est de se fier à ses oreilles.

Très belle transparence, avec des nuances étonnantes qui sculptent le son tout en conservant le meilleur du son non traité.
    Réponse en fréquence : 20Hz-20KhZ
    Distorsion : 0.09%
    Bruit : -104dB

Mais le mieux est de se fier à ses oreilles.

Je l'utilise avec ma Fender Stratocaster American Deluxe (micros Noiseless N3) et mon VOX AC15H1TV, pour adoucir le résultat final et dégraisser le bas du spectre.
    Les premiers tests sont très encourageants, bien au delà de ce que j'espérais..

Je suis dans la phase initiale de défrichage, depuis une bonne semaine. Je n'avais pas d'autres pédales d'EQ précédemment.
    J'apprécie la qualité de fabrication, le design, et surtout la facilité d'utilisation.
    Le prix est à prendre en considération, mais le haut niveau de cette fabrication canadienne les vaut.
    Garantie 2 ans, extension gratuite possible en se connectant sur le site Empress.
  • BoooooLBoooooL

Transparent !

Empress Effects ParaEq w/BoostPublié le 15/04/12 à 18:55
    Pédale d'effet pour guitare ou basse, égaliseur paramétrique. Made in Canada. Fonctionne uniquement sur secteur (alimentation non fournie).

Configuration ni trop simpliste, ni trop compliquée à mon goût :

Configuration ni trop simpliste, ni trop compliquée à mon goût :

Trois bandes différentes, low gain (de 35Hz à 500Hz) mid gain (de 250Hz à 5KHz) et Hi gain (de 1KHz à 20KHz) avec pour chacune un switch trois positions pour choisir le Q (0.5, 1.5 et 3), un potard pour choisir la fréquence à modifier, et un second potard pour le cut/boost de cette fréquence allant de -15dB à +15dB. A ceci s'ajoute un potard pour le boost général allant de +0dB à +30dB, ainsi qu'un switch trois position pour régler le niveau d'entrée de la pédale (normal, -12dB ou -6dB) pour entre autres régler les potentiels problèmes de saturation intempestive (que je n'ai pour l'instant pas constaté). La pédale comporte également deux footswitchs, un pour bypasser ou non l'égaliseur, et l'autre pour enclencher/désactiver le boost.

Recommandée pour être utilisée avec un adaptateur 9v DC, mais facilement modifiable pour fonctionner avec un adaptateur 24v ou 12v (je crois), tout est expliqué dans le manuel.

Même si tous ces réglages peuvent à première vue paraître compliqués, je me suis étonné à trouver un son plus que convaincant en même pas cinq minutes, donc oui, je trouve son utilisation plutôt facile. Le manuel est également suffisamment clair et détaillé à mon goût.

Je l'utilise sur une Jazzbass 50th anniversary sur un Ampeg SVT VR.
    Je cherchais un égaliseur pour me permettre de compenser les régalages plus que simplistes (gain, aigus, basses) du deuxième canal de mon ampli qui ne me permettaient pas d'obtenir le son que je souhaitais, sans pour autant dénaturer le son de mon ampli ou de ma basse. Il me fallait donc un égaliseur le plus transparent possible, et pour le coup, je ne suis pas déçu : contrairement à tous ceux que j'ai pu essayer avant celui ci (Boss GEB-7, MXR M108, Source Audio Programmable EQ...), si je mets tout les Cut/Boost à 0 et que j'enclenche la pédale, le son n'est absolument pas altéré, pas le moindre souffle, rien. De plus les réglages permettent de travailler vraiment dans le détail.

Je l'utilise depuis deux semaines, donc mon avis est tout frais, j'essayerai de le mettre à jour dans quelques temps si besoin est, mais pour l'instant je suis infiniment plus emballé que par toutes les autres pédales d'EQ que j'ai pu tester. Bon, les prix n'étaient pas vraiment les mêmes non plus, mais ça vaut le coup.

Points forts : Transparence de la pédale, le boost général qui peut s'avérer bien pratique, précision des réglages.

Point faible : un "clic" très désagréable qui passe dans l'ampli quand j'actionne le footswitch de l'égaliseur (rien à signaler pour celui du boost), je pense que je n'ai pas eu de chance et que ça ne doit normalement pas être le cas sur les autres pédales... J'enlève un point pour ça, sans ce léger soucis, elle serait parfaite pour moi.

Trop tôt pour dire si je referai ou non ce choix.