Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet les différentes Elektron

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 365 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion les différentes Elektron

un peu largué concernant les machines numériques, je souhaiterai acquérir un machine drum mais devant les différentes series proposés je ne sais vers laquelles m'orienter.

je vois que certaines versions ont un sampleur mais sinon...

quelles sont les différences majeures entre ces machines

SPS1 / SPS 1 MK2 / SPS  1UW user wave /SPS 1 UW MK2 /

 

merci a tous pour votre aide .

2

Hello,

UW = User Wave donc cela correspond à l'option sampling.

SPS1 est un séquenceur + drum synth

SPS1 UW idem + sampling

MK2 = deuxième génération donc patterns de 64 pas au lieu de 32, boitier plus petit en hauteur.

A partir de là tu composes les versions. Par exemple la SPS1 MK2 voit son séquenceur passer de 32 à 64 pas et a un boitier plus fin qu'une SPS1 mais n'a pas l'option sampling.

Attention à la date de fabrication du modèle pour les UW car il y a encore un distinguo au niveau du disque dur embarqué = +Drive. Cette option est assez récente et les anciens modèles n'en sont pas forcement équipés alors que maintenant il n'existe plus que la version SPS1 UW+ qui a par défaut ce disque dur de série.

Pour conclure

SPS1 = séquenceur 32 + drum synth

SPS1 UW = séquenceur 32 + drum synth + sampler

SPS1 UW avec +Drive = séquenceur 32 + drum synth + sampler + HD

SPS1 MK2 = séquenceur 64 + drum synth

SPS1 UW MK2 = séquenceur 64 + drum synth + sampler

SPS1 UW+ = séquenceur 64 + drum synth + sampler + HD

 

Musicalement

 

 

“A ship is safe in harbor, but that's not what ships are for.”

[ Dernière édition du message le 28/10/2010 à 08:55:55 ]

3

un grand merci a toi pour cette reponse hyper rapide et pour ces  détails plus que précis.bravo

bien cordialement

4

si tu te prend une machinedrum...prend toi au minimum une mk2..

 

apres tout depend ce que tu recherches...une sps1 se suffit a elle seule pour un usage juste avec les 5 syntheses elektron

pour ce qui est de la userwave....le +drive multiplie par 128 tout les parametres(kits/songs/ram/rom....)

c'est vraiment pas gadget si tu t'interesses au sampling , que tu as besoin de plus d'espace pour les patterns/snapshot