Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation optimale de l'overbridge

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 864 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utilisation optimale de l'overbridge
Hello , je me pose quelques questions sur la meilleure config pour utiliser l'overbridge.

Si j'ai bien compris l'elektron AR ( celle que j'ai ) sort au mieux du son a 24bits 48khtz ?

Du coup sur live mon projet doit rester a 48khtz ou je peux le monter a 96 comme j'en ai l'habitude ? J'ai essayé et le plugin de l elektron AR ne semble pas broncher ...

Pour ma part je n'utilise pas les multis sorties , sur live j'ai l AR avec son plug in sur une piste et j'enregistre une fois ma compo terminée les pistes une par une sur des pistes audio de Live en routant la piste du plug in de l'AR ( avec mon projet a 48khtz donc) ... Du coup'vaut il mieux que je passe par les préamplis de ma carte son avec mon projet a 96 ou plus ?

Sinon si j'ai bien compris via l'usb meme avec l'overhub je ne peux pas depasser les 6 sorties en 24bits , y'a t'il'une grande difference sur l'audio final entre le mode 16 et 24bits de l'ar ? Dans tout les cas j'imagine que contrairement a une machine 100% analo , le son passe par un convertisseur numerique avant de sortir par les sorties jacks de l'AR , si c'est le cas pas besoin d'enregistrer a plus de 48khtz alors ... Ce qui est dommage non ? On perd un peu l'avantage du son analogique qui par définition n'est pas convertît numeriquement avant de rentrer dans la carte son de l'ordi...

Bon j'espère que c'est a peu pres clair ... Pas facile à expliquer tout ca ... :oo:

----------------------------------------

Tower Audio ( Mastering Service )

Ma chaine Youtube > Tests, Démos, DjSet...

----------------------------------------

 

2
" Dans tout les cas j'imagine que contrairement a une machine 100% analo , le son passe par un convertisseur numerique avant de sortir par les sorties jacks de l'AR " non çà m' étonnerait qu'il y ait des convertisseurs A/N avant les sorties jacks ( il y en a déjà un pour la section des effets numériques, évidemment ) ou alors c'est vraiment n'importe quoi ! Tout dépend de la qualité de ta carte son , si elle est meilleure que les convertisseurs internes ( sortie USB ), logiquement çà devrait mieux sonner en enregistrant les sorties séparées à 96khz 24 bits avec ta carte son .
3
Merci , yep c'est une apogee duet , donc preamp pas mauvais ! faudrais que je fasse le test pour ecouter si l'on perçoit une difference !

Mais oui du coup quand on rajoute un sample au kick analo de l'ar et qu'on passe par le delay et reberb numerique, je me demande bien par quoi passe le kick analo de base et comment et en quelle qualité il ressort aux sorties jacks de l'AR !

----------------------------------------

Tower Audio ( Mastering Service )

Ma chaine Youtube > Tests, Démos, DjSet...

----------------------------------------

 

[ Dernière édition du message le 03/03/2016 à 19:08:19 ]

4
Je me posait la même question aujourd'hui en préparant une session dans live.
J'ai l'impression que l'audio par usb sonne moins bien et moins large que quand je récupère le son par les entrées lignes de ma Rme Ucx.
J'aurais donc tendance a faire comme ça évidement mais il faudrais que j'écoute avec plus d'attention pour me faire une vraie idée

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma




5
Je vais faire le test aussi , je vous tiens informé !

Par contre les limitations de l'overbridge sont bien de 6 pistes en 24bits , meme avec l'overhub on est d'accord ?

----------------------------------------

Tower Audio ( Mastering Service )

Ma chaine Youtube > Tests, Démos, DjSet...

----------------------------------------

 

6
normalement le signal du sample est converti en un signal analo qui va se mélanger à la voie de synthèse analo, pour les effets numériques : là aussi le signal est analo en sortie de l' effet et mélangé au reste . Essayez d' enregistrer les sorties analos en 32 bits ou 32 bits flottants , je trouve que çà fait plus de différence que d' enregistrer en 96.000hz , surtout après au mixage...
7
Alors j'ai enfin eu le temps de faire les tests :

Donc enregistrement sous Live avec une Apogee DUET 2

1er test : enregistrement avec l'overbrige ( via l'usb de l'AR donc ) a -3,3dB ( car on ne peut pas régler le master avec le plug-in... enfin je crois... )

2em test : enregistrement via la carte son ( avec le niveau qui tape a -3,3dB donc ! ) avec un test en 48khz et un autre en 192khz

Dans les 2 cas AR réglé en 24 bits et Live en 32 bits

J'ai l'impression d'un poil + de punch et de clarté avec la Duet , mais est-ce à cause de la sortie son analo de l'AR ou grâce aux bons préamps de la DUET ??
Par contre je vois aucune différence entre 48 et 192 , et vous ??

Si vous voulez comparer, voici les fichiers : https://www.dropbox.com/s/0md8bt54792ewbl/TEST_REC_AR.zip?dl=0

----------------------------------------

Tower Audio ( Mastering Service )

Ma chaine Youtube > Tests, Démos, DjSet...

----------------------------------------

 

[ Dernière édition du message le 27/03/2016 à 14:19:58 ]

8
un autre test avec un clap , ou je trouve que la difference se fait plus sentir ! ( TEST via DUET + 48KHZ et 192KHZ + TEST via overbridge )

Mais a vous d'en juger : https://www.dropbox.com/s/8ff7gfhxczta91q/AR_CLAP.zip?dl=0

----------------------------------------

Tower Audio ( Mastering Service )

Ma chaine Youtube > Tests, Démos, DjSet...

----------------------------------------