Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Elektron prépare quelque chose

  • 83 réponses
  • 39 participants
  • 9 943 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Elektron prépare quelque chose
Elektron vient de mettre en ligne une vidéo bien énigmatique laissant présager la sortie d'une nouveauté.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Un looper?

L'octa rempli très bien cette fonction non?

3
Justement nous avons sur un autre forum (déstocke des silvers) que l'octatrack ne rempli pas entièrement cette fonction notamment par rapport aux instruments type micro/guitare ou autre. Je me trompe peut être et dans ce cas, c'est ce que j'aurais du prendre....icon_facepalm.gif

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

4

Octatrack mkII, avec overbridge ?

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

5
Citation :
Un looper?

L'octa rempli très bien cette fonction non?


Oui mais non car l'interface de l'octa est vraiment à revoir car c'est très pensé pour les joueurs de synthé et les DJ, et pas du tout pour les chanteurs ou guitaristes (ou pour ceux qui jouent d'un autre instrument acoustique ou électrique d'ailleurs). Les contrôles sont minuscules, agglutinés les uns sur les autres et il faut avoir le nez collé sur la machine et les deux mains dispo pour l'utiliser. Bref, à l'heure où les plus gros utilisateurs de loopers sont des guitaristes ou des chanteurs qui privilégient un format pédale, je vois mal comment ils pourraient se satisfaire de l'Octo. Surtout que son prix est délirant pour ces publics. Il faudra en effet qu'Elektron se rapproche impérativement de la barre des 500 euros s'il veut draguer de nouveaux utilisateurs.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

6
Nouvelle bar je pense. Vu les anciens sont arrêtés.
7
Citation de Los :
Citation :
Un looper?

L'octa rempli très bien cette fonction non?


Oui mais non car l'interface de l'octa est vraiment à revoir car c'est très pensé pour les joueurs de synthé et les DJ, et pas du tout pour les chanteurs ou guitaristes (ou pour ceux qui jouent d'un autre instrument acoustique ou électrique d'ailleurs). Les contrôles sont minuscules, agglutinés les uns sur les autres et il faut avoir le nez collé sur la machine et les deux mains dispo pour l'utiliser. Bref, à l'heure où les plus gros utilisateurs de loopers sont des guitaristes ou des chanteurs qui privilégient un format pédale, je vois mal comment ils pourraient se satisfaire de l'Octo. Surtout que son prix est délirant pour ces publics. Il faudra en effet qu'Elektron se rapproche impérativement de la barre des 500 euros s'il veut draguer de nouveaux utilisateurs.


CQFD !! C'est bien ce qui me semblait !!!
Ceci dit, avec un contrôleur midi, il y aurait moyen d'y arriver mais avec plus d'entrée audio du coup !

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

[ Dernière édition du message le 12/07/2016 à 14:16:27 ]

8
Citation de Los :
Il faudra en effet qu'Elektron se rapproche impérativement de la barre des 500 euros


ce serait une première pour eux si c'était le cas...
9
Citation de Cosmox :
Nouvelle bar je pense. Vu les anciens sont arrêtés.

m'ettonnerait, il y a l'analog rytm qui rempli très bien ce segment...
un synthé polyphonique 6 ou 8 voies avec les p-locks...? mais ça cadre pas du tout avec la vidéo :noidea:
10
Peut être que le moment est venu pour qu'ils lancent un séquenceur/mixer/FX sur le marché entre 700 et 1000€?