réactions à la news Elektron prépare quelque chose
- 83 réponses
- 39 participants
- 10 401 vues
- 61 followers

Los Teignos

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

moulfrit

L'octa rempli très bien cette fonction non?

yvesfroggie

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

worker8

Los Teignos

Un looper?
Oui mais non car l'interface de l'octa est vraiment à revoir car c'est très pensé pour les joueurs de synthé et les DJ, et pas du tout pour les chanteurs ou guitaristes (ou pour ceux qui jouent d'un autre instrument acoustique ou électrique d'ailleurs). Les contrôles sont minuscules, agglutinés les uns sur les autres et il faut avoir le nez collé sur la machine et les deux mains dispo pour l'utiliser. Bref, à l'heure où les plus gros utilisateurs de loopers sont des guitaristes ou des chanteurs qui privilégient un format pédale, je vois mal comment ils pourraient se satisfaire de l'Octo. Surtout que son prix est délirant pour ces publics. Il faudra en effet qu'Elektron se rapproche impérativement de la barre des 500 euros s'il veut draguer de nouveaux utilisateurs.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Cosmox

yvesfroggie

Citation :Un looper?
Oui mais non car l'interface de l'octa est vraiment à revoir car c'est très pensé pour les joueurs de synthé et les DJ, et pas du tout pour les chanteurs ou guitaristes (ou pour ceux qui jouent d'un autre instrument acoustique ou électrique d'ailleurs). Les contrôles sont minuscules, agglutinés les uns sur les autres et il faut avoir le nez collé sur la machine et les deux mains dispo pour l'utiliser. Bref, à l'heure où les plus gros utilisateurs de loopers sont des guitaristes ou des chanteurs qui privilégient un format pédale, je vois mal comment ils pourraient se satisfaire de l'Octo. Surtout que son prix est délirant pour ces publics. Il faudra en effet qu'Elektron se rapproche impérativement de la barre des 500 euros s'il veut draguer de nouveaux utilisateurs.
CQFD !! C'est bien ce qui me semblait !!!
Ceci dit, avec un contrôleur midi, il y aurait moyen d'y arriver mais avec plus d'entrée audio du coup !
[ Dernière édition du message le 12/07/2016 à 14:16:27 ]

JeffX

Il faudra en effet qu'Elektron se rapproche impérativement de la barre des 500 euros
ce serait une première pour eux si c'était le cas...

*Seed*

Nouvelle bar je pense. Vu les anciens sont arrêtés.
m'ettonnerait, il y a l'analog rytm qui rempli très bien ce segment...
un synthé polyphonique 6 ou 8 voies avec les p-locks...? mais ça cadre pas du tout avec la vidéo

Sysex and sun

Cyril13

*Seed*

Sysex and sun

Cyril13

Et pourquoi ne pas penser qu'ils aient pu y intégrer un looper dessus (encore une fois c'est que la vidéo suggère)
[ Dernière édition du message le 12/07/2016 à 15:11:08 ]

yvesfroggie

bidoo

séquenceur/mixer/FX
“A ship is safe in harbor, but that's not what ships are for.”

Cyril13

yvesfroggie

donc une Octatrack mkII ou Hexatrack i.e. 16 pistes audio, 16 pistes midi, 16 audio in, 16 audio out, de nouveaux moteurs de manipulation de sample (layers/zones), 16 faders motorisés assignables avec gestion des scènes etc..., à 499€ ... j'ai bon ?

patmar

Si ils pouvaient faire un sampler 12 bit simple (pas l'Octatrack) avec les filtres de la série Analog

[ Dernière édition du message le 12/07/2016 à 15:42:38 ]

yvesfroggie

moulfrit

J'y crois pas du tout... mais alors, pas du tout

Lo-nath

[ Dernière édition du message le 12/07/2016 à 16:13:31 ]

THOMAS charette

Un vrai sampler
Une mixette
Un multi effets
Ou un melange des trois....
Je reve d'une roland mx-1 facon elektron

dafonk

patmar

geronimo33

J ai écouté la démo ( certe sur des enceintes de PC ) mais les sons de violon/guitare me semble bien loin de ces instruments même avec des effects ( peut-être la disto qui donne cette impression ) et il me semble que le beat box est légèrement doublé avec une BAR pour certains kicks et claps ( un peu de noise dernière il me semble ).
Je me plante peut-être complet, mais je verrai bien un convertisseur audio to midi de qualité pour piloté leur machines avec n' importe quel instrument, ce qui, effectivement, comme annoncé, leur ramènerai un nouveau public d' utilisateurs, bassistes, guitaristes, violonistes, accordéonistes et autres.

tuyaud

Je me plante peut-être complet, mais je verrai bien un convertisseur audio to midi de qualité pour piloté leur machines avec n' importe quel instrument, ce qui, effectivement, comme annoncé, leur ramènerai un nouveau public d' utilisateurs, bassistes, guitaristes, violonistes, accordéonistes et autres.
J'en rêve !
[ Dernière édition du message le 12/07/2016 à 17:39:52 ]
- < Liste des sujets
- Charte