Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème sur l elektron A4

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 247 vues
  • 3 followers
1 Problème sur l elektron A4
Bonjour à tous!

Heureux détenteur de l AR depuis quelques mois et ayant super accroché sur celle ci j ai depuis peu investi dans l A4... et j ai quelques interrogation... je m expliques!

Premièrement, je compose un synthé en tracks 1 une basse Line en track2 et lorsque je compose une mélodie en track 3 en rapport au synthé de la tracks 1 lorsque que je bidouille mes son du tracks 3 et bien cela modifie mes sont en tracks 1! Ceci est un exemple... alors! Ma question est! Comment fais t on pour que chaque tracks soit indépendantes afin de pouvoir bidouiller mes sons dans chaque tracks sans que cela n influe sur une Autre tracks???

Autre petite question!! Si l un d entre vous à cette config, pourrait il m expliquer étape par étape les manip a faire sur chacune des deux bestioles afin qu' elle soit synchronisé en midi pour le tempo mais que chacune des deux soit indépendante...

Merci pour vos éventuelles réponses!

Musicalement, Guillaume

Guillaume

2
Salut,

Tu souhaites les utiliser avec un DAW (Overbridge) ou juste les deux machines ?

Concernant ton problèmes on va traiter les deux questions en même temps ^^ (synchro et problèmes de contrôles) :

Quel machine doit être "maître" ?

Prenons le cas de l'AR en "maître" et l'A4 en "slave".

Réglages AR : Dans MIDI CONFIG :
- Onglet MIDI SYNC : Active seulement : Clock Send / Transport Send
- onglet MIDI PORT CONFIG : Outport & Input port en MIDI / Input From & Output TO en MIDI / Encoder, Pad, Pressure & Mute DEST sur INT (c'est de la que viens ton premier problèmes)

Réglages A4 : Dans MIDI CONFIG :
- Onglet MIDI SYNC : Active seulement : Clock Receive / Transport Receive
- onglet MIDI PORT CONFIG : Outport & Input port en MIDI / Input From & Output TO en MIDI / Encoder, Keyboard, Mute DEST sur INT.

Tu peux aussi activer sur l'AR (dans le menu MIDI SYNC) : PRG CH SEND /
Et activer sur l'A4 (dans le menu MIDI SYNC) : PRG CH RECEIVE

Vérifies bien que dans le menu MIDI CHANNELS : que PROGRAM CHANGE IN CHANNEL (A4) / PROGRAM CHANGE OUT CHANNEL (AR) soient les mêmes.

Et maintenant quand tu rentres en mode Chain ou Song sur l'AR, ton A4 change de pattern en même temps que l'AR !

Voila tu branches évidement un câble midi Output AR vers Input de A4 et tu est OK.

En espérant t'avoir aidé ^^
3
Salut!

Tout d abord merci pour ta réponse!

Alors! Je souhaite les utiliser entre elle! Pas de DAW!

Effectivement je veux que se soit l A-R en maître...!

En fait j ai fais les changement que tu m as donné... sauf cette partie la:

Tu peux aussi activer sur l'AR (dans le menu MIDI SYNC) : PRG CH SEND /
Et activer sur l'A4 (dans le menu MIDI SYNC) : PRG CH RECEIVE

Vérifies bien que dans le menu MIDI CHANNELS : que PROGRAM CHANGE IN CHANNEL (A4) / PROGRAM CHANGE OUT CHANNEL (AR) soient les mêmes.

Car je souhaite juste qu' elle soit synchro au tempo, mais que les deux bécanes soit indépendante...

Ensuite... mon vrai problème sur l A4 c est que je créer mon track 1 puis 2 ensuite le 3... une fois mon tracks 3 terminé quand je met mes trois tracks en mm temps je constate que les modifs apporté au track 3 ont été modifié sur le track 1 du coup je n ais plus du tout le même son que j avais créée à la base... en fait je veux que chaque tracks de l A4 soit indépendante et que si je bidouille tel ou tel track ça n influe sur aucune des autres... bref j espère avoir été clair!

Merci en tout cas tu m as bien aidé! Grand merci!

Musicalement, Guillaume

Guillaume

4
Salut,
Est tu en Poly / Unison mode?
Quand je suis en mode normal, mes pistes sont indépendantes...et le son d'une n'influence pas l'autre...
5
Salut! Merci pour ta réponse! :)

Alors la! Bonne question!! Pourrais tu m indiquer la manip à faire pour que mes pistes soit indépendante??

Guillaume