Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Elektron digitakt renseignements

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 329 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Elektron digitakt renseignements
Bonjour
Parmi les possesseurs de cette becane ,est ce qu il y a des sons et des kit drums qui sont deja chargé dedans ?
Merci
2
Hello !

Yes il y a une dizaine de drum kits, des formes d'ondes simples qui peuvent être loopées et servir de synthétiseur également, et des sons divers.

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic

Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast

3
Merci a toi bobarctor ,
Je suis a la recherche d une bar mais franchement je ne sais vraiment pas ce que je vais prendre ,j ai un budget de 600 euros ,il y en a tellement que suis un peu perdu ,as tu un produit a me conseillé.
Merci
4
Ca dépend un peu de ce que tu aimes comme son et de ce que tu veux en faire.

La Roland TR-8s est une valeur sûre aussi. A titre perso je n'aime pas trop les sons Roland que je trouve trop typés mais beaucoup de gens les adorent. Et la version 8s permet aussi d'importer des samples externes donc de dépasser cette limitation.

La Digitakt est pas mal mais elle manque de faders, d'un mode song, etc. J'ai pris cette voie là aussi parce qu'elle permet de séquencer des synthés externes avec ses 8 pistes MIDI. Du coup elle est au coeur de mon setup live.

Sinon à ce prix en occasion tu as aussi accès à des BAR analo genre la Tanzbar, Moog DFAM, chacun avec leurs forces et leurs faiblesses. L'Analog Four (première version) se tape à 600€ en occase et permet de faire des rythmiques intéressantes (j'ai la version MKII et il m'arrive de m'en servir de BAR). L'Analog Rytm est un peu plus cher.

Ne pas négliger aussi l'option ordi si t'es pas allergique : Live et un Push (1000€), ou Maschine (a partir de 300€), ça t'emmènera potentiellement beaucoup plus loin qu'une seule de ces machines.

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic

Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast

[ Dernière édition du message le 13/08/2018 à 16:48:21 ]

5
Effectivement on ne vas pas parler de la derniere option avec qui je suis allergique l ordinateur icon_facepalm.gif
6
La Drumbrute j'aime pas, la palette sonore est hyper limitée. Par contre le dernier modèle (Drumbrute Impact) est un peu plus sympa soniquement et très abordable. Ca peut être un bon moyen de tester. Par contre c'est full analogique donc : si les sons te plaisent pas tu peux toujours tenter de les moduler mais c'est tout. Tu peux pas charger de samples. Tu as pas de séquençage midi.

La TR-8 ou TR-8s ne sont pas des jouets. Y'a des tas de gens sérieux qui s'en servent.:oops2:

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic

Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast

7
Merci de ton avis ,j ai visionner qq videos sur la drumbrute et la drumbrute impact ,effectivement les sonorités de la drumbrute impact sont meilleurs pour mon oreille ,mais comme tu le decrit ,il n y a pas de sequencage midi ,les sons peuvent modifier ,mais on ne peut pas les enregistrer ,il manque il me semble le CLAP sur la drumbrute impact ,qq points qui font que sa ma l air d etre une bonne becane mais limité,
La tr8 et la tr8s ,est ce qu il y a une difference au niveau des sonorites,se sont les meme toutes les deux mis a par les samples que l on peut importer sur la serie s ?
Merci
Seb