Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle important Analog Rytm MkII

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 97 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Souffle important Analog Rytm MkII
Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous avec l'espoir de trouver une réponde à ma problématique. Cette question a peut être été déjà abordée mais je n'ai pas trouvé de sujet...

Je possède depuis peu une Rytm, je l'ai prise pour compléter mon Set-up composé de quelques machines.

Je suis allé un jour dans la partie de réglage de distorsion de la machine et en changeant la valeur "SYM" positivement ou négativement (distorsion symmetry), un énorme souffle apparaissait. Celui-ci était clairement audible même lorsque du son était joué...
Je sais qu'il y a toujours un souffle "normal" présent, surtout sur des machines analogiques mais je trouve celui ci assez anormal. J'ai comparé avec celle d'un ami, il est venu brancher sa machine dans mon studio et on a constaté la même chose avec la sienne.

Alors que chez lui nous n'avions pas entendu ce souffle (il compose sur un petit home cinéma 5.1 et moi sur des monitoring de gamme moyenne).
Certains penseront que ça vient du compresseur de la machine mais il n'est pas activé...

Je pensais pouvoir insérer une vidéo pour vous faire écouter mais je comprends pas comment faire.

Ce problème pourrait t-il venir de mon installation électrique ? De ma console de mixage ? De l'enchevêtrement de câbles derrière mon bureau (c'est pas non plus le méli mélo...).

Merci à ceux qui auront pris le temps de lire.