Sujet de la discussionPosté le 15/09/2015 à 18:14:55Sonorités Kicks
Salut a tous,
Je voulais recueillir des avis concernant les kicks de synthèse de la MD qui m'ont toujours posé un problème du point de vue sonorités. Notamment les TRX.
Je n'arrive pas à me débarrasser de ce coté "clic" qui est omniprésent dans l'attaque des kicks, j'en trouve ça meme presque fou que dans certains type de synthèse on nous propose des paramètres pour en rajouter encore.
L'eq n'y fait rien, la compression master dans la section fx non plus.
Voyez-vous de quoi je parles ? Suis-je le seul a avoir cette sensation ? Quelqu'un a-t-il une solution in the box pour palier à ça ?
Hello je vois de quoi tu parles, mais j'arrive toujours à le virer sur le kick sans problèmes. Par contre c'est sur les basses (basée sur TRX B2) avec plusieurs envellopes que desfois c'est pas faciles à éliminer x)
Juste une autre réflection, j'ai zoomé dernièrement sur un kick samplé de ma MD et visiblement ça écrête.
Bien que j'ai pris l'habitude de baisser le volume de chacune de mes tracks pour laisser de la dynamique je me demande si le problème ne vient pas de la ?
Lorsque tu samples avec ta MD le sampler convertit en 12bits, si t'avais du 16 avant, c'est possible que ça vienne de là. Après je connais pas tout bien le fonctionnement des conversions audionumériques
Je parles d'écrétage de sortie. Du coup soit du signal numérique lorsqu'on demande au moteur de synthèse de générer un signal trop fort ou lorsqu'on abuse du trim (paramètre volume), ou analog après conversion vers les sorties principales dans mon cas.