Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/10/2018 à 17:03:45P lock midi d'un clavier
Bonjour,
J'aimerais savoir si il est possible lorsqu'on a une machine midi, disons channel 1 de lui envoyer des notes pour les p locker à partir d'un clavier ?
Ou doit on rentrer les accords par le biais des encodeurs ?
Merci
[ Dernière édition du message le 22/10/2018 à 17:04:12 ]
padam padam
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 07/11/2018 à 01:57:11
Un peu tard,
Je pense que c'est possible en théorie mais que c'est bien plus simple de passer par les encodeurs.
Il n'y a pas d'accords possibles, au passage, les pistes sont monophoniques.
0
aream
249
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
3Posté le 12/04/2019 à 17:52:23
Je reviens sur la question ! Des gens qui ont essayé ?
0
Big Job Head
1272
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4Posté le 23/04/2019 à 10:18:03
Salut,
non pas possible d'enregistrer des notes à partir d'un clavier sur une machine midi, la md va juste placer des trigs mais aucune info de hauteur de note.
Je suis sinon tombé sur cette vidéo où le mec joue des accords tranquilles d'un clavier maitre à la MD.. .
Pas mal son boitier mini command...
J'ai réussi perso à jouer une track mono via un clavier en programmant la traduction de notes vers CC pitch mais faut que je fasse ça mieux parceque les valeurs de CC sont particulières enfait