Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Occase mk2 uw drive allemagne hollande

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 147 vues
  • 1 follower
1 Occase mk2 uw drive allemagne hollande
Bonjour je cherche une Machinedrum MK2 UW + drive d'occase mais pas facile a trouver.

Auriez vous des plans suggestion ?

Je précise que j'habite Liège alors il y a aussi L'Allemagne et la Hollande tout proche (Maastrich et Aachen sont a moins de 30 mins en voiture)

Quelqu'un connais t'il des sites de seconde main communément utilises en Allemagne ou en Hollande ?
2
De plus je n'ai jamais utilise elektron mais le son de la machinedrum me semble vraiment correspondre a mon éthique sonore. J'aimerai me prendre une machinedrum pour gérer tout ce qui est rythme pour faire de l'idm downtempo ambient mais prendre aussi une octa dans le but principalement de séquencer mes synthés hardware.

Mais comme la machinedrum peux aussi séquencer les synthés, j'en ai 4, ca laisse encore 12 pistes drum c'est peut être suffisant.

Même si j'ai cru comprendre que pour séquencer des synthés l'octa semble plus approprié.

Mais dés fois je me dis que la machinedrum va finir par être dépassé même si pour l'instant elle reste à mon avis pertinente donc pourquoi pas prendre juste une octa et faire les rythmes aussi avec mais niveau pistes ça va être trop juste ! Et puis je préfère faire des rythmes à partir de synthèse que de samples et puis l’identité sonore de la machinedrum me séduit fortement.

Je précise serai dans le but de composer un max sans ordi et pour faire un max de live.

Bref je me demande la pertinence de prendre une octa en plus pour cette utilisation et j'étais curieux de connaître des avis sur la question !