Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet impossible de créer un nouveau son

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 432 vues
  • 4 followers
1 impossible de créer un nouveau son
Bonjour, alors peut être que je vais exposer un problème que les possesseurs de machinedrum ne verront pas comme un problème, mais je ne trouve pas ça normal qu'au prix exorbitant de ce putain de bijoux, peu importe sur quel son je vais être (fonction+kit / load / load song = 02) je me retrouve encore et toujours sur ce putain de son 01 "MD DEMO".
pour la faire courte je ne peux bosser que sur un seul son, si sur le son 02-03-04 etc... je change les sonorités et/ou la séquence ça va toujours continuer à travailler sur le son 01 "MD DEMO".
le mode global song me permet de séquencer autrement mes sonorités mais c'est tout.
:surpris:

JeanPommedeLacac.inc

2
Tu veux changer de kit ?
3
je souhaite juste créer un deuxième son pour avoir de nouvelles sonorités et d'autres rythmiques dans mon live, mais impossible sans que ça modifie aussi ce que j'ai fais sur le premier, j'ai essayer d'enregistrer mon song 01 sur un kits pour installer sur mon song 02 un autre kit mais ça ne change rien

JeanPommedeLacac.inc

4
Salut, je trouve que c'est pas très clair : le son 01 "MD DEMO" c'est quoi, le nom d'un kit ? Si tu utilises un kit différent par pattern, est-ce que tu penses à sauvegarder les kits de manière à ce qu'ils soient associés à leurs patterns respectifs ? J'ai l'impression que ce que tu fais c'est modifier un kit qui est partagé par plusieurs patterns.
5
Re: Tu as lu le manuel ?
Un son c'est quoi pour toi du coup ? Une sonorité ? Un ensemble de sonorités ?
Ton soucis c'est peut être les modes Classic et Extended ?
Sinon oui un pb d'enregistrement de kits ou que sais-je ?
Si tu as pas le manuel tu vas galère... Perso je le bouquine aux wc :8)

[ Dernière édition du message le 01/03/2019 à 15:14:45 ]

6
oui je connais le mode extend quand même, j'ai compris l'histoire des kits à sauvegardé, mais pour la partie séquenceur je suis toujours bloqué, ceux qui ont eu du mal à me comprendre :
fonction+kit = song / load = 01 le song 1 est donc chargé. je save le kit 01 qui se nomme TRX
fonction+kit = song / load = 02 le song 2 est donc chargé. je load le kit 02 qui se nomme EFM
les informations de séquences sont toujours partagés sur les deux song, donc ce que je modifie sur la partie séquenceur pour un des deux song va forcément apparaître sur l'autre.

JeanPommedeLacac.inc

7
Nicolas,

Une SONG c'est un assemblage de PATTERN, et ce sont juste des infos MIDI sans son à proprement parler.
Le son provient des KITS, qui sont à charger manuellement en mode Classic, ou automatiquement par le PATTERN en mode Extended (le PATTERN stocke juste le numéro du KIT, et l'appelle en début de lecture).

Tu sembles confondre KITS (son) et SONG (MIDI).
Le choix du mode est important dans le résultat (Classic ou Extended).

Tout cela est détaillé dans le manuel.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 12/03/2019 à 12:01:57 ]

8
Merci deltank je n'avais pas saisi que les "song" n'étaient que les infos midi, le schéma elektron ce complète dans ma tête (la partie classic/extend aussi, encore merci).
donc mon dernier problème actuellement, c'est donc le fait que tout mes song partagent la même info midi pour les 16 pattern, problème qu'avec l'aide du manuel et reverso je n'arrive toujours pas à résoudre...

JeanPommedeLacac.inc

9
Tu parles bien des patterns et pas des 16 sons d'un kit ?
Sur la Machinedrum, il y a 128 PATTERNS (16 x 8), répartis sur 8 BANK GROUPS (A à H).
Tu peux changer de BANK avec les boutons BANK GROUP et PATTERNS SELECTION (à gauche, sous la molette).

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 13/03/2019 à 11:40:38 ]

10
oui je parle uniquement de l'écriture des paternes maintenant, la partie bank group, excusez moi si je vous gave mais ça ne change rien au problème.
Quand je change mes infos midi sur un pattern dans le bank A, ça les modifie dans les 7 autres, et j'ai peut être pas assez fouillé mais j'ai pas trouver de fonction enregistrement bank pour travailler indépendamment sur chaque bank

JeanPommedeLacac.inc