Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problemes avec les DVDs Elephorm

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 123 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problemes avec les DVDs Elephorm
Voici mon problème, j'ai 7 formations en DVD qui viennent de chez Elephorm. 4 DVD fonctionnent sans problème alors que les 3 derniers refusent de démarrer sur mon MAC ! Le problème viendrait du fait de l'obligation, depuis peu, de devoir installer un logiciel nommé "adobe air" sur les ordis pour pouvoir lire leurs DVDs ! Depuis cette obligation, je n'ai que des problèmes avec leurs formations ! Je lance le DVD et j'ai directement un message d'erreur qui apparaît : "cette appli ne peut etre installée car le programme d'installation n'a pas été configuré correctement, veulliez contacter l'editeur de l'application" ! Je suis pourtant bien dans les conditions requises pour faire fonctionner le DVD (bon OS MAC 10.6)! Entre parenthèse, il est assez scandaleux de devoir posséder un OS minimum pour faire fonctionner ce genre de DVD ! Je tiens à signaler que l’installation de ce logiciel ne fonctionne pas à partir du DVD et ne fonctionne pas non plus à partir du site Elephorm (sur mon Mac bien sur) ! J'ai donc été obligé d'aller dans les fichiers cachés du DVD à fin de trouver les minis fichiers vidéos qui constituent l'entièreté de la formation pour pouvoir la regarder sans avoir recours à une connection internet ! J'ai été en contact avec le service après vente Elephorm, je suis resté avec eux au tel une première fois pendant 40 min sans que le problème soit réglé ! Ensuite, ils m'ont demandé d'installer un logiciel qui leur permet d'avoir une vision sur mon MAC (ce que j'ai hésiter à faire ! ! Vous me comprendrez !! c'est pas le top au niveau de la confidentialité de mes données personnelles ! lol ). J'ai fini par accepter l'installation du logiciel Team viewer à fin que leur technicien puisse avoir une vision sur mon Mac et trouver une solution ! et depuis, plus de nouvelle de leur part ! ! ! Quelqu'un a t'il eu le même problème que moi avec leurs formations ? Quelqu'un pourrait il m'aider à solutionner ce problème !

Merci d'avance
Valda888
2

Désolé de ne pas pouvoir t'aider mais merci d'avoir soulevé ce problème avec leurs formation.

J'étais sur le point d'acheter la formation Live 9 quand je me suis dis "tien allons voir ce qu'on en dit sur AF"...

De plus je viens de voir la durée des chapitres ( 2 à 3 minutes par sujets abordé) headscratch.gif

Que pouvons nous apprendre en si peut de temps???

Ma foie çà me fait un peut chier cette histoire j'aimerai avancer sur Live et le Mode d'emploi m'aide moins qu'une personne qui explique en montrant comment faire...

Bref reste plus que les tuto youtube...

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

3
Bj, Hypnocif. Je voudrais quand même te rassurer quant à la qualité des formations ! J'aime garder l'église au milieu du village ! Il est vrai que j'ai eu des problèmes avec Elephorm ! Mais ils ont, à plusieurs reprises, téléphoné chez moi ! via team viewer, ils ont essayé de trouver une solution et ça a fini par payer ( même si cela a pris du temps ) ! J'ai 7 formations venant de chez eux, c'est la preuve aussi que ces formations m'ont vraiment bien servi ! En effet, certains sujet sont traité sur trois minutes mais ils sont bien traité ! Sur Logic, il y a une formation générale et une formation avancée ! Il arrive que certains sujets se retrouvent traité ds les deux formations, mais je crois que c'est fait aussi pour ceux qui n'achèteraient par exemple que la formation avancée ! Il y a d'autres marques que Elephorm qui font des formations mais en anglais et en streaming uniquement ! Moi, j'aime posséder un DVD quand j'achète ! Je n'aime pas le streaming ! Il est vrai que je ne suis pas pour la nouvelle politique Elephorm concernant le fait de devoir avoir un OS minimum pour pouvoir lire les DVD ! Le fait de ne pas pouvoir les lire sur un lecteur DVD , etc ! Mais il y a des astuces qui permettent si tu le veux vraiment d' y parvenir malgré tout ! J'espère avoir été le plus objectif possible pour t'aider à prendre ta décision ! Quant à moi, je continue à acheter chez eux car ils font du bon boulot et ils se sont bougé pour moi ( je suis belge et ils ont appelé sur mon GSM a plusieurs reprises pendant plus de 40 min ! Bj la facture de tel pour ELEPHORM ! )

Bien à toi

Valda888

[ Dernière édition du message le 03/02/2014 à 14:30:27 ]

4
Ok merci pour l'info, c'est couillon mais c'est justement sur mac que je comptais voir la formation ou une PS3 qui traîne pas loin du mac... j'ai bien accès à un Pc pour voir le DVD mais j'aurai bien aimé pouvoir mater la vidéo avec Live9 ouvert à coté... Bref ça me branche bien mais tes soucis et les commentaires sur la formation Live 9 me donnent à réfléchir... Merci @+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )