Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG GB40
Photos
1/19
AKG GB40

Emetteur ou récepteur de la marque AKG

Qu'est-ce que j'en fais?

• 46 réponses
  • 11 participants
  • 4 121 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qu'est-ce que j'en fais?
Bonjour à tous.
Lors d'un "give away" guitarit magazine de l'été dernier, j'ai gagné un émetteur AKG GB40 (je ne me souvenais même plus avoir participé!).

Je viens de le recevoir, et je suis bien ennuyé: je ne connais pas la qualité de ce produit (à part le test Guitarist Magazine, qui était dithyrambique, mais sont-ils vraiment objectifs sur ce coup là, puisque AKG leur offrait des émetteurs pour leurs lecteurs?) et je ne peux pas l'essayer, puisqu'il ne fonctionne qu'avec le récepteur SR40 ou SR40D...

Connaissez vous ce produit, je n'ai pas pu trouver des tests sur le net. Croyez vous qu'il vaille la peine que j'investisse dans le récepteur, et qu'ainsi je rentre dans leur "piège" commercial assez malin, par ailleurs? (je dois préciser que ça ne me déplairait pas de me défaire de mes fils à la patte...). Ou bien dois-je essayer de le vendre? (Son prix public est tout de même de 163€!)
Merci à ceux qui pourront m'aider, à+!

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu as commandé l'émetteur et le récepteur en même temps, pas vrai? Il me semble que la crainte de Gregzen était une incompatibilité éventuelle entre l'émetteur obtenu en France et le récepteur acheté en Allemagne.
Merci pour ton avis. Tu n'as donc pas le sentiment que le système "colore" ton son? As tu essayé avec son clair? A ce que j'ai lu, c'est celui-ci qui serait le plus soumis à une coloration du son, plus qu'un gros sn hyper saturé...

12
En son clair il est vraiment performant aussi !

Par contre pour la fréquence il y a un code couleur pour l'émetteur.

Il suffit de commander le récepteur adéquate.
13
:clin: Merci pour le coup de main, m'sieur Fletch! A charge de revanche!

14
Bah de rien !! :P:

Moi perso je débute en gratte (et spa facile !) mais je me suis renseigné aussi auprès de 'pro' qui m'ont confirmé mes impressions : c'est de l'excellent matos ! :o:

Tu as quoi comme instru toi ? :???:

N'oublies pas de renseigner ton profil ! :bravo:
15
:oops: ooops, tu as raison, je m'n vais le faire tout de suite...

Ma "grande crainte" , même si c'est un peu catastrophiste, c'est que ce système bouffe le grain de mon préamp (Triaxis), mais bon, il faut voir... Surtout que, la plupart du temps, les conditions dans lesquelles je me produis ne justifient pas d'être trop exigeant avec le son... Je veux dire, par exemple dans un salle des fêtes avec une acoustique pourrave, qui va me dire "ouais, c'était pas mal, mais il m' a semblé que ton grain était quelque peu détérioré par ton système wireless, tu devrais envisager de revenir à un système filaire, qui respecterait l'intégrité de ton son de base qui, à n'en pas douter, mériterait de l'être..."?
Non, les commentaires ressemblent plutôt à "Et du Johnny, t'en sais?"! :fache:

Bon courage pour la gratte.Même si c'est dur, surtout au début, accroche-toi, ça vaut le coup! :clin:

16

Citation : Non, les commentaires ressemblent plutôt à "Et du Johnny, t'en sais?"!

:mdr: :mdr: :D: :lol:
17
:D:

Si tu es en région parisienne, je te propose de venir l'essayer chez moi !

Tu ramènes ton matos et tu vois !

Je suis à Montrouge.

Edit : oula, tu es en Auvergne, c'est ça ??

bah si jamais tu viens sur Panam... on teste !
18
Sympa, l'invit! :bravo:

Il m'arrive assez souvent de passer sur Paris, ça risque d'être assez compliqué d'y apporter mon matos, mais un petit coup d'oreille sur ton système et une 'tite binouze, je ne dis pas que ça ne pourra pas se faire...
Merci en tout cas!
p.s: t'as vu, j'ai rempli mon profil! Il suffisait de demander, quoi :clin:
A+!

19
:P: oki !

N'hésite pas à m'envoyer un mail cam.stef@free.fr

On dirai du bon matos que tu as... :bravo:
20
MArche tres bien ce struc !!!!

Pas l'air de trop deformer le son...

Je vous en dirai plus dimanche, apres avoir joué dessus en concert (samedi, pierrelaye (9), 20:30, la mezzanine.....)