Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/02/2011 à 09:50:22...fiable, cet émetteur ?
...je me pose la question par rapport à sa bonne tenue sur la tranche en dessous de la guitare et de son rendu sonore par rapport à un émetteur boitier de poche... de visu, bien sûr, il parait plus pratique.
Let's Rock !
SebNK
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 01/02/2011 à 17:20:18
Pour ce qui est du rendu, je ne peux pas vraiment faire de comparaison puisque c'est mon premier émetteur. J'avais lu qu'il rendait le son légèrement plus grave... moins, ça ne m'a jamais géné.
Pour le côté pratique, j'ai un carré de velcro (environ 2cm sur 2) sur la gratte et sur l'émetteur qui évite qu'il se balade... une fois ce montage réalisé, il est très pratique (c'est surtout ce que je recherchais).
0
Www.myspace.com/noisekorp73
Sat'Ryani
2468
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3Posté le 01/02/2011 à 17:35:43
...ah ouai, t'es obligé de la scratcher pour qu'il reste plaqué sur la guitare, je suppose ? ...j'ai vu qu'il y en a qui mettent une boule de ces petits "chewwing-gum" de couleurs qui collent tout en pressant dessus ... je fais tenir le transfo de ma mixette plaqué contre mon meuble d'ordi pour éviter qu'il se balade et ma foi, ça tient bien, à moins qu'on y tire dessus, c'est pas non plus de la super Glu, mais ça peut être une solution aussi ?
Le tout est de savoir si c'est plus pratique et aussi fiable qu'un émetteur de poche ?
0
Let's Rock !
SebNK
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 01/02/2011 à 20:00:03
L'avantage du scratch, c'est que je l'enlève et le remet en un tour de main, plus pratique pour changer les piles.
La fiabilité est au rendez vous, j'ai testé sa portée une fois, elle était au delà de 50 m.
0
Sat'Ryani
2468
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5Posté le 02/02/2011 à 06:53:40
...au fait, tu les changes souvent ? ...mais, y en a qu'une, non ?
0
Let's Rock !
SebNK
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 02/02/2011 à 08:12:36
Oui, une seule. Avec une rechargeable, je suis tranquille pour plusieurs répètes... je dirais de l'ordre de 8 à 9 h d'autonomie.
0
Sat'Ryani
2468
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
7Posté le 02/02/2011 à 09:39:37
...c'est bien la durée préconisée par les vendeurs !