Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes de poursuite en HF

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 364 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enceintes de poursuite en HF
Bonjour à tous,

je fais appel à vos connaissances car j'aimerais profiter du côté pratique de mes enceintes actives en les reliants à mon système de manière à ne plus avoir à tirer de câbles entre ma régie et mes enceintes de rappel/poursuite.

J'ai un peu cherché à ce sujet, et j'ai sélectionné 2 modèles qui sont :
- ALTO Stealth Wireless
- Denon DN-202

J'aurais tendance à me tourner plutôt vers le Denon, même si j'ai lu certains commentaires plutôt négatifs, mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez et si peut-être vous connaissez ou conseillez d'autres marques/modèles de ce genre d'appareils?

Merci d'avance pour le coup de main :-)


Jérôme
2
Bonjour,

j'utilise le système Denon (1TX et 2RX) en extérieur, nickel jusqu'à 30M, au delà, ça décroche de temps en temps,
on constate également un peu de latence, mais pas gênant dans mon cas. Le système Alto est donné pour une portée 2 fois supérieure, possible, car les 2 systèmes ne travaillent pas sur les mêmes fréquences: 2,4Ghz pour Denon et 863-865Mhz pour Alto ...


JM

[ Dernière édition du message le 09/05/2019 à 19:04:28 ]

3
Je ne connais pas le Denon, mais de manière générale, attention avec les systèmes utilisant la bande des 2.4GHz: autant à la maison ça marche très bien, autant en présence de public ça peut décrocher au delà de seulement 3 mètres.
4
Salut!

Merci pour vos 2 réponses!!

Du coup, Enntec31, tu sembles content du produit, de la qualité du son et de la solidité du signal jusque 30m. Peux-tu me dire si tu as déjà eu des problème à cause de cette plage de fréquences à 2.4Ghz comme en parle Nick Zefish? Aussi, su le Denon, est-il possible en cas de fréquence parasitée sur un lieu de presta, d'en sélectionner une autre?

Nick Zefish, du coup tu connais mieux le Alto toi? utilisateur de celui là? Tu conseilles plutôt sa gamme de fréquence comparativement au Denon? De premier abord, je me tournais vers Denon qui est plus, pour moi, une marque de qualité par rapport à Alto, non?

Et sinon, pas d'autres modèles ou marques pour ce genre d'appareil qui vaudrait la peine d'être mentionnée ici?

Encore merci ;-)
5
Aussi, une autre question...

En regardant, il semblerait que la fréquence du set Alto soit 863-865 Mhz.

Je possède un micro HF dont la fréquence est 863.100 Mhz, cela posera-t-il un problème d'interférences?

Merci d'avance encore
6
Je ne connais pas l'Alto non plus, mais au moins il utilise des fréquences qui ne sont pas saturées par le wifi et le bluetooth. Pour ton micro HF ça ne devrait pas poser de problème du moment que tu utilises deux fréquences distinctes.
7
Merci encore une fois pour ta réponse!!!

Mais du coup, mon micro HF en 863.100Mhz est pile sur la fréquence de l'Alto, non? (863-865Mhz)

Est-ce que la sélection de canal de l'Alto me permettra de palier à ce problème? ou est-ce que je devrai craindre des parasites ou décrochages à chaque fois que j'allumerai le micro HF?

Merci encore :-)
8
L'Alto n'utilise pas simultanément toute la plage de 863 à 865 MHz. Il a 16 canaux qui sont répartis entre 863 et 865 MHz. Chaque canal n'occupe qu'une plage d'environ 25MHz de large. C'est pareil pour ton micro: 863.100 est la fréquence centrale, mais en réalité il utilise une petite plage autour de cette fréquence (par exemple entre 863.085 et 863.115 MHz, à la louche). Un "canal" ou une "fréquence centrale", c'est deux manières d'exprimer la même chose.

Il faudra bien que tu sélectionnes un canal qui ne se recoupe pas avec ton micro HF. Sur les 16 canaux, il y en aura peut-être 1 ou 2 en conflit, et tous les autres devraient fonctionner sans soucis.
9
Bonjour,

effectivement la qualité du signal est satisfaisante vu l'utilisation (commentaires de manifestations sportives !!), je n'ai pas eu de soucis avec des possibles interférences Wifi (box, ...). juste quelques décrochages quand on dépasse les 30M. le canal de l'émetteur est fixe, une fois appairés, le ou les récepteurs sont immédiatement reconnus. Autre constatation: un "véritable" signal stéréo passe nickel (musique), en revanche impossible de passer 2 signaux mono distincts: phénomène de diaphonie rendant les signaux inexploitables ... Pour ton micro HF, pas de soucis avec l'Alto, comme le dit Nick Zefish, tu trouveras toujours un canal dispo.

JM