Shure AXT200
Shure AXT200
SoundBuilder SoundBuilder

« Évolution de l'UR2 »

Publié le 19/11/19 à 18:33
Cet émetteur ne s'utilise qu'avec l'AXT400 de la gamme Axient Analog.
Cette gamme est entre la gamme Axient Digital et UR4.
C'est le premier émetteur à proposer un changement de fréquence à la volée via une liaison Wifi (ShowLink) émis par le AXT610 et connecté au récepteur.

Le point noir de cet émetteur c'est la batterie qui n'est pas la même que celle des liaisons Axient Digital, et n'est pas à piles comme les UR4.
Cela nécessite donc un chargeur dédié soit en rack soit transportable.

La faible réussite de cette gamme contrairement à l'UR4 fait que peut de modèle existe en occasion, et les batteries et chargeurs ne sont plus proposés à la vente.

Autant le récepteur AXT400 offre une plage de fréquence de 228 MHz, autant les émetteurs n'offre, comme la série UR4, une plage de fréquence de 60 MHz, attention donc à bien coordonner les émetteurs en fonction de la zone de travail.

En résumé, Points Forts :
  • - Évolution de l'UR2 avec le changement de fréquence via ShowLink
  • - Compatibilité des capsules avec les séries UR4 et Axient Digital

Points Faibles :
  • - Batterie particulière (et donc chargeur particulier),
  • - Bande de fréquence moins large que le récepteur,
  • - Faible marché de l'occasion.