Sujet de la discussionPosté le 25/01/2012 à 16:20:44Différence Eminence legend V12 vs Wizard
Pour mon futur achat de cab 1x12, j'hésiste entre garder un HP que j'aime bien avec un qui semble de meilleure qualité mais que je ne connais pas niveau son. Le combo que j'utilise possède un eminence legend v12 que j'aime beaucoup. Je veux juste améliorer les basses et bas-meds un chouya trop brouillonnes lorsque qu'on augmente le gain . Je pense que le cabinet dédié peux déjà améliorer cela mais quitte à prendre un cab, pourquoi pas changer de HP aussi!
Donc en gros est-ce qu'il y en a qui ont pu comparer les deux?
héhé merci a_meursault pour ta réponse.
J'avais vu ce lien ça donne une bonne idée de toute la collec'. J'ai regardé pas mal de comparatif aussi sur tontube et j'ai bien aimé le governor mais bon ça dépend de tellement de paramètres les samples sur internet que finalement j'ai pas pris de risque.
Sur les conseils de Dirk de Tubetown j'ai pris un MOD 12. Il m'a dit que c'était dans la même veine que le v12 donc je verrai ce que ça donne quand je recevrai le cab!
ouais c'est galère les speakers... je cherche aussi à remplacer un v30 et un geenback dans un cab matamp, et dans la mesure où on peut parfois lire un truc et son contraire sur un même speaker, on a un peu l'impression d'avancer à l'aveuglette... et les clips youtube n'ont de sens que lorsque les speakers sont testé dans les mêmes conditions... ça donne une idée mais oublie tout de suite la diffusion et les basses... ça, ça fera partie de la "surprise" ! ^^
C'est clair. Je pense que le fait d'avoir un cab a part plutôt que le hp du combo améliorera bien les basses et la diffusion déjà. C'est surtout ça que je veux améliorer. On verra apres pour les tests de hp différents
C'est clair. Je pense que le fait d'avoir un cab a part plutôt que le hp du combo améliorera bien les basses et la diffusion déjà. C'est surtout ça que je veux améliorer. On verra apres pour les tests de hp différents