réactions à la news The Effect Factory recherche un(e) vendeur(se)
- 76 réponses
- 29 participants
- 7 366 vues
- 36 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
fungusimperator
Hakeem
Les gilets jaunes, c'est une mauvaise réponse à une question mal posée.
C'est bien dit...!
props
Faut pas non plus crier tout le temps au loup. Et puis c'est un CDD, rien n'empêche de négocier un salaire plus élevé si cela débouche sur un CDI.
Cela dit, avec un smic à Paris tu ne te loges pas et tu manges pas tous les jours
KrAsH
Cela dit, avec un smic à Paris tu ne te loges pas et tu manges pas tous les jours
C'est aussi ça qui m'a fait tilter !
La polyvalence, la flexibilité, passe encore.
Bien entendu il s'agit pas de faire toutes ces tâches à temps plein tout le temps.
Mais on lit entre les lignes que le poste demande autonomie, rigueur et organisation, et un ensemble de compétences qui, même avec une expérience minime, sont difficilement compatibles avec une rémunération au salaire minimum.
Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll
CCQUEEN • Le son lourd et aérien
Hakeem
Gukimo
Donc je suis le gérant du magasin en question, et je tenais à m'exprimer pour l'éventuel candidat qui pourrait être découragé à la lecture de ces commentaires.
Pour commencer je suis tout à fait conscient du salaire plutôt faible que je propose (surtout pour Paris).
Mais il faut garder en tête que ce n'est que pour 3 mois, évidemment le salaire du CDI (si il y a CDI) serait plus élevé.
Après, la plupart des magasins de musiques embauchent leurs vendeurs au SMIC, que ce soit à Paris ou ailleurs. C'est malheureusement une réalité économique lié au coût du travail en France, au faibles marges du milieu et à la concurrence teutonne.
Pour ce qui est du "multitâche", je pense que c'est plutôt un atout de pouvoir avoir (et apprendre) des rôles divers plutôt que de devoir faire la même chose toute la journée. Puis aucune tâche n'est vraiment très contraignante/compliquée. De la à dire qu'il y a 9 métiers, dans ce cas en tant que gérant j'en fais 50 de métiers.
De plus le cadre de travail est plutôt sympas, il n'y a pas énormément de monde au showroom (On est plutôt VPC), on peut tester du (très) bon matos, en apprendre plus sur les rouages de la vente et la distribution d'instruments de musique. Toujours mieux que de bosser à MacDo ou Carrefour je pense...
lowfreq
"J'attendais un 1er commentaire "normal" avant de réagir.
Donc je suis le gérant du magasin en question, et je tenais à m'exprimer pour l'éventuel candidat qui pourrait être découragé à la lecture de ces commentaires.
Pour commencer je suis tout à fait conscient du salaire plutôt faible que je propose (surtout pour Paris).
Mais il faut garder en tête que ce n'est que pour 3 mois, évidemment le salaire du CDI (si il y a CDI) serait plus élevé.
Après, la plupart des magasins de musiques embauchent leurs vendeurs au SMIC, que ce soit à Paris ou ailleurs. C'est malheureusement une réalité économique lié au coût du travail en France, au faibles marges du milieu et à la concurrence teutonne.
Pour ce qui est du "multitâche", je pense que c'est plutôt un atout de pouvoir avoir (et apprendre) des rôles divers plutôt que de devoir faire la même chose toute la journée. Puis aucune tâche n'est vraiment très contraignante/compliquée. De la à dire qu'il y a 9 métiers, dans ce cas en tant que gérant j'en fais 50 de métiers.
De plus le cadre de travail est plutôt sympas, il n'y a pas énormément de monde au showroom (On est plutôt VPC), on peut tester du (très) bon matos, en apprendre plus sur les rouages de la vente et la distribution d'instruments de musique. Toujours mieux que de bosser à MacDo ou Carrefour je pense..."
L'idée ici n'est pas de "salir" le poste proposé, mais de mettre en lumière l'escroquerie salarial qu'il y a derrière. En effet, le poste peut être cool mais....
....LA douille du salaire qui sera meilleur en CDI on la connait bien celle-ci, mais le CDI on l'a jamais vu, surtout quand ça embauche en décembre (pointe d'activité) pour proposer un CDI en avril (période beaucoup plus creuse) ha ha ha....
Le multi-tâche c'est une chose, mais déjà ça se paie, et pas au minimum. Et là vu le descriptif, tu y passes clairement du temps, et contraignante/compliquée ou pas, ça demande de l'implication, des compétences, et tout ça, et ouais, çe se paie pas au minimum légal. Enfin normalement, quand on a du bon sens.
Et puis alors si le cadre est cool et qu'il n'y a pas trop de monde, après tout, en s'en fout d'exploiter puisqu'apparement tout le monde le fait ? Et après ça vient pleurer parce qu'il y a trop de turn over, que les salariés s'impliquent pas etc. Et au final cadre cool ou pas, le problème reste entier : c'est juste sous payé. Ça ne dure que 3 mois ? C'est quand même sous payé, on doit quand même continuer de bouffer et payer le loyer pendant ces 3 mois....
Bref, le gérant du magasin qui essaie de nous expliquer qu'en fait tout est TROP COOL, et puis merde si t'es pas content go taff au Macdo ou Carrefour.... Mouais au moins là bas tu sais dans quoi tu t'engages, tu fais ce que ta fiche de poste mentionne et basta, du coup ton SMIC tu le digères un poil mieux.
Ça va du coup il est assez normal mon commentaire là ?
[ Dernière édition du message le 14/12/2018 à 17:07:32 ]
Doc Plus
- pas d'emploi créé
- un emploi créé au SMIC ?
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
vincejack
off-topic
Y'aura des "nouvelles" heures sup ou pas €€€€ ?
fungusimperator
- Michel Sardou
- Céline Dion ?
- < Liste des sujets
- Charte